> Jean Manzon (Illustrateur)

ISBN : 2070419746
Éditeur : Gallimard (2010)


Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

" C'est le Paradis terrestre! " A cette exclamation, Blaise Cendrars répond en 1952 par ce livre, longtemps introuvable. Des immeubles cariocas au labyrinthe amazonien, en passant par le destin monotone des gauchos et les paysages désolés du No... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par vdujardin, le 26 avril 2012

    vdujardin
    J'ai bien aimé ce livre court, pour lequel les trois séjours de Blaise Cendrars à la fin des années 1920 (presque un an au total) ont dû bien l'aider. Les commentaires des photographies sont aussi intéressants que le texte principal, avec notamment une sorte de fascination devant les gratte-ciels -qu'il trouve trop petits par rapport à l'immensité du pays).

    Lien : http://vdujardin.over-blog.com/article-blaise-cendrars-bresil-des-ho..
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (28)

Videos de Blaise Cendrars

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Blaise Cendrars


Patrice Delbourg évoque Blaise Cendrars
Rencontre avec Patrice Delbourg à l'occasion de la parution de "L'odyssée Cendrars" (Écriture, 220 pages, 25 août 2010).








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Brésil : Des hommes sont venus par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz