Editions de l'Olivier (15/03/2001)
1.5/5   2 notes
À force d'arpenter toujours les mêmes cours entre le bâtiment A et le bâtiment B, entre le bâtiment B et le bâtiment C de la prison de Caen, et les mêmes couloirs, cellule/réfectoire, réfectoire/cellule… À force d'être pris d'assaut par les sempiternels souvenirs qui vous fendent en deux "des trous de nez au pubis", souvenirs de la vie d'avant, souvenirs qui tournent, tournent carré... >Voir plus
Que lire après Une simple créatureVoir plus

Videos de Jean-Yves Cendrey (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Cendrey
Samedi 4 août 2018, dans le cadre du banquet d'été ?Dans la confusion des temps? qui s'est déroulé à Lagrasse du 4 au 10 août 2018, Marie Ndiaye lisait plusieurs textes, accompagnée de Jean-Yves Cendrey.
Le premier texte est extrait de Berlin mon garçon, une pièce que l?écrivaine vient d?achever et qui sera montée au printemps 2019 au Théâtre national de Strasbourg par Stanislas Nordey. le second est le début d?un projet en cours : un monologue, celui d?une femme qui a passé sa jeunesse à Oran et dont l?existence actuelle à Royan est rongée, travaillée par les réminiscences de ces années en Algérie