Critique de Heleniah

La vie de Margaret était toute tracée, un job incroyable qu'elle allait décrocher, un amoureux formidable qui allait la demander en mariage. Jusqu'à ce qu'un accident face voler le rêve en éclat. Clouée à son lit d'hôpital, Margaret doit réapprendre et réinventer sa vie.

Ce n'est pas forcément le genre de lecture que je recherche, mais il a m'avait été vivement conseillé par mon repré et c'est également un public que je peux cibler dans ma librairie.

Le début du roman est un petit long à se mettre en place, mais ensuite ça « roule » tout seul. J'ai aimé que la majorité du roman se passe en très peu de temps, au jour le jour, ce qui permet de saisir l'évolution de l'était d'esprit du personnage, même si dans la « vraie vie », ça va sûrement plus lentement. La relation de Maragaret avec ses proches est très humaine et touchante. En revanche, j'ai trouvé que certains arcs du roman était cousu de fil blanc, dès qu'on voit un certain kiné, on comprend comment va évoluer leur relation, pas beaucoup de surprise de ce côté-là.

La 4ème de couv' promettait émotion et humour, pour l'émotion il y a la dose, sans tomber non plus dans le pathos, quant à l'humour, je n'ai réellement souri qu'à 2 ou 3 reprises, même si on passe un bon moment.

Une jolie leçon de vie, sans originalité folle, mais sympathique à découvrir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..