Monster Allergy tome 20 sur 20
EAN : 9782302004917
Soleil (25/02/2009)
Un père à la recherche de ses parents.
Un petit-fils qui n’a jamais connu ses grands-parents.
Une tante sorcière qui réclame vengeance et un Zamurro qui ne veut pas rester célibataire…
Si vous aimez les sagas familiales, vous ne serez pas déçus avec Monster Allergy !
Et vous saurez enfin, pour la première fois, comment Zach est devenu petit comme une souris !
Que lire après Monster Allergy, Tome 20 : Châtaignes et champignonsVoir plus
On pouvait se demander ce qu'allait nous réserver cet album de fin puisqu'il ni avait pas de lien avec le tome précédent. Comment la série allait se terminer? Katja Centomo et Fabrizio Lo Bianco ont décidé de faire un gentil happy end. Comme il ne fallait pas déroger à la règle d'un peu d'aventure on retrouve un combat à la maison contre les anguanes pour les enfants. Et pour les parents, ils doivent faire à des gens qui ont un phrasé étrange et qui n'arrêtent pas de leur donner à manger. Les péripéties des uns et des autres finissent par se croiser pour faire une fin des plus heureuses. Toute la famille de Zack est maintenue réuni sous le même toit ce qui n'était pas arrivé depuis des années. Maintenant ils peuvent être ensemble qu'ils soient humains, animal, monstres et fantômes. Pouvait-on rêver de plus gentil pour nos héros attachants? On attend souvent beaucoup de la conclusion d'une série et il faut trouver le juste milieu pour ne pas décevoir les lecteurs. Même si j'aurai apprécié plus de rebondissements et de suspens, l'angle choisi me semble le plus approprié. Une façon élégante et bienveillante de quitter ces personnes que l'on aime beaucoup.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9Dh

Lire un extrait