Claudine Glot (Directeur de publication)Michel Le Bris (Directeur de publication)
Éditeur : Hoëbeke (2002)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 15 notes)
Fées, elfes, trolls, dragons : le grand retour, en forme de déferlante. Jamais peut-être ils n'auront été aussi présents !

Simplement, ils ont changé de forme, comme le monde avec eux. Mais nous avons toujours peur dans le noir, nous frissonnons toujours dans les forêts obscures, et nous semons toujours de petits cailloux derrière nous pour ne pas nous perdre.

Le merveilleux ne meurt pas : nous avons, aujourd'hui comme hier, besoin de... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
tessgeffroy
tessgeffroy08 octobre 2013
  • Livres 4.00/5
Un livre magnifique, autant pour l histoire de tous ces êtres qui comble mon imaginaire, que par les illustrations nombreuses. peintures, images de films, contes....il n'y a qu'une chose a faire plonger dans cet univers de féerie !
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
tessgeffroytessgeffroy08 octobre 2013
le monde a changé, et les fées avec lui, mais elles sont toujours là. Nous avons toujours peur dans le noir, nous frissonnons toujours dans les forets obscures, et nous semons toujours de petits cailloux derrière nous pour ne pas trop nous perdre. Le merveilleux ne meurt pas. Tout simplement parce que l'imaginaire est une dimension incontournable de l'âme humaine : nous avons, nous aurons toujours besoin de nous "raconter des histoires". Change simplement les formes à travers lesquelles nous continuons de rêver...
tessgeffroytessgeffroy08 octobre 2013
L’entrée en scène des fées, voici plus de huit siècles, passe par les pages des manuscrits médiévaux. Elles apparaissent aux cotes des chevaliers de la table ronde et du roi de toute les Bretagne, Arthur lui-même.(....), Marie de France, aussi mystérieuse que les contes qu'elle "met par écrit" en langue française, peut revendiquer le rôle de première femme écrivain de fiction et de féerie.
SuzanneMaxSuzanneMax04 avril 2015
L'imaginaire est une dimension incontournable de l'âme humaine.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Sujets du folklore: surnaturel et légendaire (122)

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Auteurs proches de Centre culturel Abbaye de Daoulas