Citations sur Journal sans date (11)

Ce qui attire la première mouche sur le papier tue-mouches, c'est bien le produit ; mais ce qui attire la seconde, c'est de voir ce qui est arrivé à l'autre:)
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure.
Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité ...
Il arrive toujours un moment où il faut, si on le peut encore, choisir entre l'argent qu'on gagne et le temps qu'on perd à le gagner. Le temps, c'est tout sauf de l'argent. (p.54)
Que l'évêque qui condamna Jeanne d'Arc se nomme Cauchon, que le gendarme qui brise la mâchoire de Robespierre s'appelle Merda, ce sont les clins d'oeil que l'Histoire fait aux écoliers.
Les spécialistes commencent par n'apprendre que ce qu'ils aiment et finissent par n'aimer que ce qu'ils ont appris. (p.126)
Ceux qui disent : "J'ai des principes" n'ont, le plus souvent, que des habitudes ou des préjugés. (p.203)
Quand on est seul, on "pensonne", comme d'autres chantonnent. (p.246)
"Eclats de voix" expression juste : car plus on parle, plus on risque de blesser. Le sourire et le regard sont les deux gardiens de la parole. (p.52)
Qui est le plus à plaindre de celui dont l'appel reste sans réponse ou de celui qui n'appelle même plus ? (p.70)
Ce qui attire la première mouche sur le papier tue-mouches, c'est bien le produit ; mais ce qui attire la seconde, c'est de voir ce qui est arrivé à l'autre. (p.13)