Critique de Noopettebooks

A mon âge, on ne lit plus vraiment des romans pour les enfants mais le nom imprononçable de ce village m'a donné une folle envie de découvrir ce petit roman. J'ai plus envie de parler d'un conte décapant pour ce premier tome qu'une simple histoire de sorcière.

Ici on ne parle pas d'une sorcière classique: Ingrid est très belle, peut faire pousser des maisons, pond des oeufs, peint une pièce en un claquement de doigts, peut être un amour comme d'une grande cruauté. J'ai vraiment apprécié ce changement radical de caractéristiques d'une sorcière.

Dans ce premier tome on pose les personnages, le milieu de vie, la façon dont les enfants voient leur mère sorcière, aucune intrigue: juste une seule et unique affirmation, "ma mère est une sorcière et je vous le prouve."

Il faudra donc attendre la lecture du deuxième tome pour savoir comment la première fille de la sorcière va accepter ou non le fait qu'elle devient une sorcière.

Livre se lisant extrêmement vite, amusant mais obligation de lire le 2eme tome car aucune intrigue n'est posée dans le premier.