EAN : 9782092571293
Nathan (19/01/2017)
3.75/5   2 notes
C'est l'élection présidentielle et Gafi est candidat. Ses amis l'aident à trouver un slogan, faire des affiches et organiser des réunions. Se faire élire président, c'est drôlement fatigant !
Que lire après Gafi raconte : Gafi président !Voir plus
Avec un fantôme comme protagoniste, je ne trouve pas ça commun. Mais alors avec un fantôme qui veut devenir président, ça, c'est du jamais vu ! Gafi, aidé de ses amis, va tout mettre en oeuvre pour réussir les élections présidentielles.

En cette période très politisée, où les élections présidentielles se rapprochent à grand pas, je trouve l'idée d'écrire un livre jeunesse sur les élections pertinente. Ainsi, les enfants pourront, à leur façon, aborder la politique.

Les plus jeunes trouveront à la fin de ce livre, un lexique définissant les termes les plus complexes utilisés dans l'histoire. de plus, quelques pages de jeux, en rapport avec la thématique présidentielle, seront apposées à la fin du livre.

Un livre original, à la thématique actuelle, qui va permettre aux enfants d'en apprendre un peu plus sur la politique. J'ai beaucoup aimé.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Si Gafi le fantôme revient dans une nouvelle aventure, ce n'est pas pour rien, puisque cette fois, c'est décidé, il va se présenter aux élections présidentielles ! Entre le choix de ses tenues, les slogans, les affiches, la préparation de ses discours, Gafi va pouvoir compter sur le soutien de ses amis. Avec ce livre très original et décalé, basé sur une thématique très actuelle, les enfants abordent à leur rythme toutes les questions sur la politique, le vote, etc. Les textes courts d'Ingrid Chabbert sont mis en valeur par les illustrations très réussies de Mérel. En cette période très politisée, cette histoire pleine d'humour ne pourra que plaire aux enfants et certainement à leurs parents.

A la fin du livre, un lexique aide les jeunes lecteurs à comprendre les mots compliqués et prolonge leur lecture. Ils retrouvent aussi Gafi et ses amis en s'amusant dans 4 pages de jeux en rapport avec la thématique. Encore une aventure très amusante de leur fantôme préféré, à lire dès le CP.
Lien : https://stephanemanfredo.com

Pour se détendre un peu, à la fin de la campagne, Gafi et ses amis organisent une grande fête costumée. Gafi vient déguisé en ancien président, avec une perruque grise et une veste aux boutons dorés. Tout le monde s'amuse.