Critique de ShayHlyn_Farfouine

Mei et Charlotte continuent de s'épanouir devant nos yeux. Au fil des tomes, nous avons pu constater leur évolution, quittant leurs corps d'enfants pour devenir de ravissantes jeunes filles. Quatorze ans, déjà ! Que ça passe vite. Avec un regard d'adulte, on se dirait même : bon sang, bientôt elles seront adultes, feront leurs propres choix, auront des emplois, se marieront, auront des enfants… d'un point de vue plus jeune, c'est le reflet de l'adolescence.

Charlotte et Mei, ça pourrait être vous, vos soeurs, vos filles, …

Dans ce volume, l'une affronte la mort de la dame aux croissants, l'autre la perte de son chat âgé. Quand Charlotte ressent les premiers émois de l'amour et le changement de son corps qui s'affirme de plus en plus en tant que jeune femme, Mei est déjà hésitante entre deux garçons, son petit copain rencontré dans les tomes précédents et un nouveau venu dans son école. Et alors que notre rouquine préférée se voit pour la première fois en robe, la plus jolie eurasienne retrouve son amie de classe dans un tout nouveau style.

Bref, un 4e opus qui présente les changements, les étapes de la vie et la direction que ces deux demoiselles semblent vouloir prendre pour l'avenir, entre théâtre et soins animaliers… avec encore et toujours la touche d'humour signée Cazenove et la sensibilité artistique de Chabbert et Cécile. Encore un combo gagnant pour les aventures de Mei et Charlotte, « Les amies de papier ».
Lien : https://sambabd.net/2020/09/..