Salvator (22/09/2016)
[LIVRE RELIGIEUX]

En rentrant de l’école, Amir découvre un vieil homme assis par terre, à côté de sa maison, avec un petit chien. Amir est bien étonné et le lui dit ! Une histoire d’amitié commence entre le vieil homme et l’enfant, au cœur grand ouvert.
Que lire après Amir et le sans-abriVoir plus
"si je m'endors me réveillerez vous, il fait si froid dehors, le ressentez vous..." Bien belle chanson que celle de Claudio Capéo mais qui révèle une bien triste réalité.
C'est cette meme réalité que nous découvrons dans cette jolie histoire pour enfant.

Et comme toute histoire d'enfant qui se respecte, la fin est "agréable" pour les enfants... C'est normal ! Néanmoins, nous savons aussi, tous, que la précarité ne fait qu'augmenter et que nos enfants vont devoir grandir avec cette réalité.

Ceci dit, l'avantage de ce petit livre est d'au moins aborder le sujet et permet d'ouvrir la discussion avec les plus jeunes.

Les illustrations sont magnifiques de sobriété.
Une jolie histoire pour enfant - et de beaux dessins : ne manquez pas ce petit livre pour aborder la thématique de la pauvreté, c'est une belle ouverture.
Triste réalité retranscrite dans ce livre....facile et rapide à lire il permet d'engager la discussion avec les enfants sur un sujet triste mais bien réel!

Videos de Joëlle Chabert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Chabert
de Joëlle Chabert - illustration Marcelino Truong
Il est l'Envoyé de Dieu et un chercheur d'amis, le vainqueur du mal et un merveilleux conteur. Voici la vie de Jésus présentée en quinze portraits qui montrent Dieu à l'oeuvre dans la vie des Hommes pour leur plus grand bonheur.
Le livre : https://mediaspaul.ca/catalogue/jesus-c-chabert-9695