Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (1999)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Bartavel le boucher, quel personnage ! La quarantaine fleurie, des colères fastueuses ! L'opposé de Batracé, petit notable qui règne en tyranneau, parade, bave et se pourlèche... Phoscao, le gitan, parle de la Camargue comme du Sahara.

Riri, lui, a les ch... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Epictete, le 10 mars 2014

Epictete
    Ce recueil est le tome 2 des "Contes à mi-voix". Il est évident que la critique du tome 1 reste valable pour ce volume.
    On va retrouver un bon nombre de personnages évoluant dans leurs Cévennes natales, au cours de courts récite.s : (20 nouvelles en 93 pages)
    Il y a toujours autant de plaisir à se plonger dans cet univers.
    Je conseille donc les deux volumes à tous ceux qui aiment retrouver des sensations d'enfances, ou des histoires que nos parents racontaient.
    Il y a dans ces écrits, un paradoxe car on n'est pas loin de la transmission orale.
    D'autant qu'en lisant, vous entendez l'accent du conteur.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Epictete, le 10 mars 2014

Phoscao poursuivait une scolarité nonchalante. Ses absences duraient des semaines. Chaque année, il partait avec les siens au pèlerinage des Saintes-Maries-de-le-mer. J'allais voir s"ébranler les roulottes, je l'enviais, je n'étais qu'un petit bourgeois sédentaire, un"gadjo", quoi! Dans ma vie, par chance, il y avait quand même Phoscao - mon Grand Meaulnes à moi, peuchère!

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

> voir toutes (18)

Video de Jean-Pierre Chabrol

>Ajouter une vidéo

Francis Lemarque "Ya trop de tout"
Francis LEMARQUE chante "Ya trop de tout" texte de Paul Vaillant COUTURIER en s'accompagnant à la guitare. Assis autour d'une table, il est entouré de BRASSENS, Jean FERRAT, Monique MORELLI et Jean Pierre CHABROL.

Sur Amazon
à partir de :