ISBN : 2266187279
Éditeur : Pocket (2011)


Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
A quinze ans, Billi n'a rien d'une adolescente comme les autres. Elle est la plus jeune et la seule fille de l'ordre des Templiers. Tous les jours, elle s'entraîne et combat les démons aux côtés de son père.

Mais un terrible fléau s'abat sur la ville de L... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par lilu60, le 17 décembre 2011

    lilu60
    Billie partage ses journées entre le collège, et les cours propres à sa condition: autodéfense, armes blanches, histoire des religions, latin...Et oui, Billie est un Templier! A seulement 15 ans, elle doit déjà passer l'épreuve qui fera d'elle un chevalier à part entière: tuer un démon! Elle mène une vie pleine de sacrifices, pourtant elle ne l'a pas choisi! C'est son père qui a fait d'elle un Templier et qui l'oblige chaque jour à ne vivre que pour cela, sans amitié et sans amour...
    Le retour de Kay, oracle et meilleur ami au sein des templiers, aurait du améliorer les choses mais l'année passée loin l'un de l'autre les a changés plus qu'ils ne l'auraient pensé. Billie ne trouve de réconfort auprès de personnes, jusqu'à sa rencontre avec Mike, qui semble la comprendre mieux que personne, et avec qui elle se sent enfin elle -même...
    Mais entre une vie de sacrifice et une vie de "liberté", que choisira Billie? Pour le savoir,il faudra le lire ^^

    Merci beaucoup au forum Mort-sûre et aux éditions Pocket Jeunesse pour ce partenariat.
    Commençons par la couverture. La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé très "manga", sûrement à cause du style de coiffure des personnages etc...et en le recevant j'ai regardé de plus près, et en fait il s'agit d'une superposition d'une photo des personnages avec un dessin des ailes et de l'épée. le rendu est très original et les couleurs plutôt neutres et sobres sont bien adaptées au thème des templiers, sans l'exagération qu'aurait pu inspirer le thème des démons ( couleurs sombres /rouge etc..)
    L'écriture est à la 3ème personne, ce qui m'a un peu déstabilisée dans les début car mes dernières lectures étaient à la 1ère personne et je n'étais plus vraiment habituée. le style est fluide, agréable à lire.
    L'histoire m'a vraiment plu. le livre est rythmé, et je pense pouvoir dire que les 3/4 des évènements étaient inattendus pour moi! En lisant le résumé, et en ajoutant à ça la couverture, je m'étais imaginée une toute autre histoire, et un déroulement tout à fait différent. Et au final c'est ce qui m'a vraiment accrochée dans ce livre, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut s'imaginer en pensant "livre jeunesse". L'auteur aborde le thème de la relation difficile entre Billie et son père, celui de la destinée et des choix que l'on fait, des sacrifices personnels à faire pour le bien du plus grand nombre etc... Il n'y a pas de happy end, des personnages importants meurent, donc rien d'idyllique dans ce roman, ce qui le rend d'autant plus "prenant". Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture.
    Le thème des Templiers est abordée juste comme il faut, ni trop ,ni pas assez. On a des petites explications sur leurs missions, les origines, les personnages importants dans l'histoire des Templiers mais cela ne prend pas le pas sur l'histoire et j'ai trouvé ça agréable.
    Côté personnage, j'ai été touchée par Billie. Ce n'est qu'une adolescente et d'une certaine façon elle a vraiment " le poids du monde" sur ses épaules. Ce n'est pas une jeune fille fragile, mais elle n'en reste pas moins sensible. Seulement le monde dans lequel elle vit ne lui laisse pas la possibilité d'exprimer cette sensibilité justement. Elle doit toujours paraître forte, tout gérer en toute situation, elle ne peut pas demander d'aide ni trouver de réconfort auprès de ce père distant, qui ne lui laisse pas la possibilité de créer une proximité avec lui. Même ses relations amoureuses sont compliquées. Elle semble toujours rejetée d'un côté ou de l'autre et j'ai trouvé cela vraiment dur pour elle.
    J'ai apprécié Perçy car justement, il est un des rares qui se permet de montrer son affection à Billie. Cependant son personnage est peu développé et il reste secondaire dans l'histoire, au même niveau que tous les autres Templiers.
    Le père de Billie, Arthur, est un personnage énigmatique, qui se dévoilera seulement vers la fin de l'histoire. Il parait dur, insensible, et semble vivre pour la réussite de sa mission, quel qu'en soit le prix.
    Elaine est aussi un personnage qui a une importance certaine, elle n'est pas membre des Templiers, et pourtant elle fait autant de sacrifices et vit sa vie comme l'un d'eux. J'ai aimé son côté un peu en retrait, on la sent attachée à Kay, Arthur etc..mais tout en retenue.
    Concernant Kay et Mike, je vous laisse les découvrir ^^
    En conclusion, voilà une découverte très agréable! Un premier roman rythmé, avec un côté sombre bien présent, un personnage principal attachant, de bons ingrédients pour un bon roman!! Vivement la suite prévue pour 2012 : La déesse de l'enfer.


    Lien : http://www.les-lubies-de-ludi.com/article-devil-s-kiss-de-sarwat-cha..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 5.00/5
    Par Teasmile, le 03 mai 2012

    Teasmile
    La trame de l'histoire ne sort peut-être pas de l'ordinaire mais je l'ai quand même apprécié ! D'abord, j'aime beaucoup les prénoms des personnages, et le fait que le "beau mec" de l'histoire ne finisse pas avec la fille. Et pour ce qui est de la fin, je suis impatiente de lire le deuxième tome car...****** ne peut pas être mort ! Ce n'est pas possible ! Enfin bon...on verra bien.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par lilu60, le 17 décembre 2011

    Billie, épuisée, monta dans sa chambre.

    - Je n'ai pas choisi cette vie, lâcha t'elle.

    Avant d'être hors de portée, elle entendit la réponse de son père.

    -aucun de nous ne l'a choisie."
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Devil's kiss par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Sarwat
Chadda(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (14)

> voir plus

Quiz

    initiales et prénoms

    Né à Belfast, C.S. Lewis est entre autres l'auteur des "Chroniques de Narnia". Il était ami et collègue de Tolkien à Oxford. C.S. pour :

    •   Charles Spencer
    •   Christian Serge
    •   Clive Staples
    •   Chris Samuel

    8 questions - 14 lecteurs ont répondu