Hatier (25/02/2015)
4.75/5   4 notes
Plus de 160 flaps à manipuler pour développer le langage et jouer avec les animaux !

Des devinettes et des jeux pour stimuler l'acquisition du vocabulaire.
Un classement par thèmes : la savane, la ferme, les petites bêtes...
Des grandes scènes remplies de détails à observer.
Des infos pour tout savoir sur ses animaux favoris.
Que lire après Mon imagier-flap des animauxVoir plus
Mon imagier-flap c'est un livre avec des rabats comme l'indique ( presque..) son titre.
Un imagier jeu pour les petits, avec des devinettes et quelques informations succinctes. L'occasion pour eux d'enrichir leur vocabulaire sur un thème bien précis mais qui plait autant aux parents qu'aux enfants.
Une présentation par thème, puis place aux jeux avec quelques "devine" pas si facile que cela. La dernière page reprend tous les animaux présentés ( 74 ) sur de petites vignettes, comme pour réviser toutes ces découvertes.
Je n'avais pas compris l'intérêt des flaps en bas de page, heureusement la 4 e de couverture explique que c'est pour retrouver l'animal dans la grande image.
Un dessin simple, très coloré et lisible, l'ensemble n'est pas très original, mais efficace. Les pages cartonnée et épaisses sont bien solides, mais à ne pas laisser dans les petites mains pour éviter que les flaps ne soient déchirés rapidement même s'ils sont solides.
Un album que l'on peut utiliser souvent, feuilleter et partager avec l'enfant pour le plaisir de découvrir de nouveaux mots.

Merci à Masse critique et à babélio pour cet envoi. Livre adopté tout de suite.

Comme son titre l'indique, ce livre se compose d'images d'animaux et de flaps à soulever. C'est bien fait, l'occasion d'enrichir le vocabulaire des enfants. Seul bémol, vu la richesse de l'ouvrage, il faut un peu de temps pour le lire donc un peu de concentration. de ce fait, je dirai qu'il s'adresse aux enfants à partir de 3 ans.
Très joli livre reçu dans le cadre de masse critique
Les illustrations sont très belles.
Contrairement à certains livres pour enfants qui sont lus en moins d'une minute, celui-là necéssite beaucoup de temps et est très intéressant.
Je conseille vivement ce livre. Bravo