Critique de NormandRudelle

Un récit plein de fantaisie flamboyante vient nous réveiller. Un auteur nous bouscule par les caprices d'une imagination sans barrière pour nous conduire vers le fantastique délire contagieux jusqu'à la dernière ligne de « Tracker de Merveille » par Ted CHAIX. Vous ne pouvez que réclamer une suite. Ouf ! Cela est prévu. Alors vite Ted, le tome 2 c'est pour demain ou déjà hier ?
Toutefois, je me vois dans l'obligation de déposer malgré tout, un bémol afin d'atténuer mon enthousiasme. La sagesse n'est pas de flatter avec hypocrisie, mais de progresser par une critique constructive. J'ose citer Laurent Gounelle « Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à avancer. » Alors Ted, bravo pour votre imagination et acceptez mon coup de griffe qui ne se veut pas blessant, mais constructif. Surveillez avec rigueur la composition de vos phrases, souvent trop longues. le lecteur risque de se perdre. Oui, se perdre, car vous-même, vous vous perdez. Relisez-vous à voix haute, vos oreilles grinceront sur vos erreurs. Puis , devenez impitoyable sur l'orthographe. Allégez par des phrases courtes et précises.
Vous allez certainement m'en vouloir d'être trop dur de par ma franchise. le temps et d'autres critiques plus acerbes ne doivent pas vous faire baisser les bras. Continuez, car en vous le terreau d'une grande oeuvre se prépare à nous éblouir.
JP RUDELLE (JP D'ILLIBERIS »