Daniel Hérard (Illustrateur)
Editions Alternatives (16/11/2003)
3.75/5   4 notes
L'accord conclu le 10 avril 1998 entre catholiques et protestants n'a pas vraiment ramené la paix en Irlande du Nord. Le cessez-le-feu marque seulement le début d'un lent processus où chaque communauté, et avant tout la jeunesse, va devoir apprendre à déposer les armes et à vivre ensemble.

Avant la trêve, avoir 20 ans à Belfast, que l'on soit d'un bord ou de l'autre, c'était avant tout lutter pour vivre, c'était savoir que la mort vous attendait peut-... >Voir plus
Que lire après Avoir 20 ans à BelfastVoir plus
Vivre alors, c'était mourir peut-être.

Videos de Sorj Chalandon (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorj Chalandon
Rencontre avec Sorj Chalandon autour de son roman l'enragé paru aux éditions Grasset.

Sorj Chalandon, après 34 ans à Libération, est aujourd'hui journaliste au Canard enchaîné. Ancien grand reporter, prix Albert-Londres (1988), il est l'auteur de 10 romans, tous parus chez Grasset. le Petit Bonzi (2005), Une promesse (2006, prix Médicis), Mon traître (2008), La Légende de nos pères (2009), Retour à Killybegs (2011), le Quatrième Mur (2013), Profession du père (2015), le Jour d'avant (2017), Une joie féroce (2019) et Enfant de salaud (2021).
13/01/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER