EAN : 9782912084644
Rue du Monde (24/05/2002)
3.42/5   6 notes
L'année de ses 10 ans, Fausto n'est pas près de l'oublier! Son père, cartographe, se voit confier une mission exceptionnelle: écrire un livre sur les lieux légendaires de la planète. Et il décide d'emmener son fils avec lui. Bien sûr le ballon de Fausto est du voyage aux quatre coins du monde. De Bakou à Bagdad, du territoire de Baffin à Bamako en passant par Bahia ou Baton Rouge, c'est partout l'occasion de matchs improvisés avec des enfants du pays. A travers cet ... >Voir plus
Que lire après Le Match de foot qui dura tout l'étéVoir plus
Ce livre m'a plu parce que j'aime le foot. J'ai aimé la manière dont le match de football est raconté parce qu'il y a beaucoup de suspense, on ne sait pas qui va gagner.
[L'avis de Michaël, en CM2]
Ce livre ne parle pas que de foot, il parle aussi de la vie quotidienne des gens dans les pays que Fausto et son père traversent. La passion de Fausto est un prétexte pour se lier avec les autres enfants. Dès qu'il le peut, il sort son ballon fétiche, et il va même l'offrir, à Bagdad, à un groupe d'enfants qui jouent avec une balle de chiffon ! Et chaque soir, Fausto consigne dans son journal ce qu'il a vécu dans la journée.
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..

Dans sa chambre, il me parle de la Coupe d'Afrique des nations qui a eu lieu dans son pays cet hiver. Il parait que chaque quartier de Bamako supportait une équipe étrangère en signe d'hospitalité. Je ne veux pas le croire et il me montre un journal où c'est écrit. Alors là, j'applaudis, parce que si le foot a un défaut, c'est bien les supporters débiles.
Ce qui me plait à l'idée d'avoir 10 ans, c'est que j'aurai enfin un âge à deux chiffres. 10, c'est supérieur à 9. Pas besoin d'être bon en calcul pour le savoir. Et c'est mieux, je ne sais pas pourquoi, mais c'est mieux. Et comme dit mon père, on n'est pas près de passer à un âge à 3 chiffres.