Catherine Moran (Traducteur)
Pocket (02/06/2006)
4.06/5   32 notes
Entre l'amour et l'amitié, peut-on toujours choisir ?
Depuis plusieurs années, Mara Sommers et Joëlle D'Angelo sont des amies inséparables. Elles partagent tout, jusqu'à leurs secrets les plus intimes.

Leurs liens ne font que se renforcer lorsque Mara attend son premier enfant. Mais l'accouchement se passe mal, et la jeune femme est victime d'une atteinte cérébrale irréversible.

Désespérée, Joëlle se tourne alors vers la... >Voir plus
Que lire après Les falaises de CarmelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mon opinion :

Il y a des auteures qui sont des valeurs sûres, Diane Chamberlain fait partie de ceux—là. Je n'ai jamais été déçue par ses romans et celui—ci ne fait pas exception à la règle.
C'est bien écrit, l'histoire est ouf, et bien ficelée. le destin des personnages se croise, s'entremêle, le dénouement de l'histoire est une véritable apothéose. du mystère, du suspense, de l'émotion, tout est fait pour que vous restiez plongé dans le livre. La lecture est addictive, car la lectrice que je suis voulait découvrir le secret qui se cachait au fond de cette histoire. Une fois de plus, aucune déception dans ma lecture et un beau coup de coeur qui vaut bien un 5/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Je retrouve avec plaisir la plume de Diane Chamberlain. J'ai déjà lu - L'Enfant des Bois - L'Enfant de l'Été et Des Mensonges Nécessaires, je les ai beaucoup aimés tous les 3.
Encore cette fois j'ai apprécié cette histoire en double temporalité, une lecture facile et agréable qui aborde les thèmes des couples mixtes, la relation entre soeurs, les pouvoirs des guérisseurs, ... un livre touchant et plein d'amour avec une petite intrigue surprenante sur la fin.

Instagram: visionbykri
Que dire de ce livre. Des jumelles, une falaise, un groupe de hippy et une histoire romanesque. Comme dans ce type de littérature, les personnages pourraient être un peu plus fouillés, mais compte tenu de la longueur de ce roman, ils le sont juste assez.

Une très belle histoire avec un rebondissement intéressant.
Pour ceux et celles qui aiment les romans de Barbara Wood, Luanne Rice ou Emilie Richards, ce livre combine habilement drame psychologique, émotions et tension. Un livre magnifique et bouleversant sur les mères et leurs enfants, les pouvoirs de la médecine et surtout un très beau cri d'amour.
Une histoire captivante, intéressante dont il est difficile de sortir. On veut connaître la suite puis la fin. On est tantôt dans le présent tantôt dans le passé mais tout est lié. le livre se lit facilement et les différents retours vers le passé ne font que nous permettre de comprendre le présent. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. C'est un petit coup de coeur

Blanc et épais, le brouillard, dérivant lentement dans le vent, enveloppait la côte dans la ouate. Aucune personne étrangère à la communauté de Cabrial, à Big Sur, n'aurait pu deviner, par ce temps que douze petits chalets sur la falaise surplombaient l'océan. Si le brouillard faisait souvent partie du paysage dans cette région, il persistait rarement pendant sept jours d'affilée. Les douze enfants de la communauté disaient qu'ils avaient l'impression de vivre dans un nuage.
Il est préférable de considérer les malades comme des êtres humains, et non comme de simples cas. Nous-mêmes aimerions être traités de cette manière.
Les plaisirs simples auxquels on est attaché au début de sa vie, qu'on ignore pendant l'âge adulte, retrouvent une importance capitale en fin de parcours.
Elle aimait travailler dans un cabinet médical. Le sang, les os brisés, les microbes ne la dérangeaient pas, tant elle était fascinée par les miracles de la médecine moderne. Comme ce vaccin contre la poliomyélite. Certes, la piqûre était douloureuse et les enfants pleuraient, mais que de vies sauvées !
Ils avaient cru à l'amour libre, au partage de leurs partenaires comme à celui de la nourriture, des vêtements et des tâches, jusqu'au jour où ils avaient commencé à éprouver un sentiment vieux comme le monde : la jalousie.