Citations sur Les falaises de Carmel (13)

Il est préférable de considérer les malades comme des êtres humains, et non comme de simples cas. Nous-mêmes aimerions être traités de cette manière.
Blanc et épais, le brouillard, dérivant lentement dans le vent, enveloppait la côte dans la ouate. Aucune personne étrangère à la communauté de Cabrial, à Big Sur, n'aurait pu deviner, par ce temps que douze petits chalets sur la falaise surplombaient l'océan. Si le brouillard faisait souvent partie du paysage dans cette région, il persistait rarement pendant sept jours d'affilée. Les douze enfants de la communauté disaient qu'ils avaient l'impression de vivre dans un nuage.
On ne peut rien contre un handicap cérébral.
Il était beaucoup plus à l'aise avec les ordinateurs qu'avec les gens.
Les plaisirs simples auxquels on est attaché au début de sa vie, qu'on ignore pendant l'âge adulte, retrouvent une importance capitale en fin de parcours.
Pour elle, les guérisseurs, les soucoupes volantes et les tours de magie étaient à mettre dans le même sac.
Avec sa longue et épaisse chevelure châtain, sa lourde frange, elle était plus mignonne que réellement jolie.
Il n'y avait pas de solution sans complications.
Elle aimait travailler dans un cabinet médical. Le sang, les os brisés, les microbes ne la dérangeaient pas, tant elle était fascinée par les miracles de la médecine moderne. Comme ce vaccin contre la poliomyélite. Certes, la piqûre était douloureuse et les enfants pleuraient, mais que de vies sauvées !
Nous n'étions pas faits l'un pour l'autre. L'absence d'enfant a simplement précipité notre séparation.