Renée Tesnière (Traducteur)
Pocket (26/02/1995)
3.77/5   13 notes

Vies secrètes, blessures secrètes... Mal remise de son divorce, la célèbre actrice Eden Ryley décide de quitter Hollywood, malgré l'immense succès de son dernier film, et de partir se reposer à Linch Hollow, la maison familiale. Une surprise l'y attend : Kyle, son oncle, lui révèle l'existence du journal intime de sa mère, Katherine Swift, écrivain réputé, morte dans d'étranges circonstances. Et tandis qu'Eden découvre, jour après jour, le visage caché de sa... >Voir plus
Que lire après Vies secrètesVoir plus
Petite pause avec un roman que je range dans la littérature dite sentimentale, et, cela même si l'intrigue tourne autour d'un sujet grave, celui de la pédophilie.
Cela ne me laissera pas un souvenirs impérissable, mais, cette petit parenthèse fait du bien, et, surtout repose les neurones.
Même si ce livre a des allures de roman à l'eau de rose, l'histoire est captivante car l'héroïne se révèle d'une nature hors norme et la trame du passé raconté par son journal intime et du présent vécu par sa fille nous tient en haleine jusqu'au bout de l'intrigue. Captivant.
Un curieux mélange entre l'eau de rose, le suspense et l'érotisme qui nous font apprécier l'écriture de l'auteur et qui nous tiennent en ha-leine jusqu'au bout.