Critique de Cranberries

En tant que grande fan de BD j'avais très envie de découvrir cette nouvelle série de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier.

Dans ces deux bandes-dessinées nous suivons Enola, une jeune vétérinaire pas comme les autres, puisque sa spécialité c'est de s'occuper des animaux extraordinaires, tels que les dragons, les phénix, ou encore les licornes.
Elle part donc souvent à la rencontre de ses patients sur le terrain et se démène afin de trouver une solution à leurs problèmes.

Ces BD sont assez courtes, il n'y a pas énormément de texte, et les intrigues se résolvent de manière simple et logique, mais sans pour autant donner l'impression d'être bâclées, ce qui fait que l'histoire est accessible à tous: aux jeunes lecteurs qui pourront se lancer dans la lecture avec de beaux dessins et des dialogues adaptés à leur âge, comme aux plus aguerris qui apprécieront cet univers fantaisiste et original.

Bien évidemment on ne peut que tomber amoureux des dessins de Lucile Thibaudier qui sont juste splendides et très colorés.
L'héroïne est une fois de plus très attachante, tout comme son fidèle compagnon Maneki qui apporte une petite touche d'humour à l'ensemble.

En conclusion, Enola est une série de BD à suivre car l'univers et les personnages qui y évoluent sont très attachants et distrairont toute la famille.
De plus les magnifiques dessins qui les composent ne laisseront personne indifférent.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..