AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cassandra Palmer tome 4 sur 7

Marie-Aude Matignon (Traducteur)
EAN : 9782811205249
512 pages
Milady (20/05/2011)
3.88/5   43 notes
Résumé :
Cassandra Palmer peut bien être la pythie toute puissante maintenant, ça ne veut pas dire que les gens ont arrêté de chercher à la tuer. La majorité des puissants du monde surnaturel ne veulent pas de la trop indépendante Cassie comme chef des clairvoyants et rien ne les arrêtera tant qu'elle ne sera pas six pieds sous terre.
Le Sénat des vampires apporte son support à Cassie mais leur protection a un prix : l'alliance avec le séduisant Mircea qui la proclamé... >Voir plus
Que lire après Cassandra Palmer, tome 4 : La damnation de l'aubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le résumé ne me parait pas tout à fait juste, surtout la partie sur Apollon : s'il est celui qui a transmis le pouvoir à la première Pythie, il n'en est pas la source ; il n'en pince pas pour Cassandra et enfin ce n'est pas son créateur !
Ce que j'aime chez cet auteur c'est qu'elle nous fait immédiatement rentrer dans l'intrigue. Plutôt que de faire des dizaines de pages pour resituer les faits, elle préfère faire une sorte de prologue dans lequel on débarque comme un cheveu sur la soupe - comprenez au milieu de l'action - qui sert à vous mettre dans l'ambiance. Après quelques rappels seront glissés dans l'histoire pour que tout le monde se raccroche aux branches.

Ce tome ci ne déroge pas à la règle : Cassie est dans le passé et se retrouve au milieu d'une fusillade avec l'ancienne Pythie ! Mais outre une blessure aux fesses et une indication vague, Cassie n'apprend rien d'utile là-bas - l'ancienne Pythie se contente de lui signaler que ce n'est pas pour rien que les Pythies sont toujours choisies parmi les voyantes : elles sont les plus à même de connaitre les conséquences de leurs actes.
Côté intrigue : on reprend là où on en était resté : Cassie est peut-être la Pythie mais le Cercle d'argent - l'ensemble des mages - refuse de la légitimer. Ils refusent de voir un électron libre en lieu et place de leur Chef. Surtout quelqu'un comme Cassie qui a grandi à la cours d'un mafieux et qui est protéger par le Sénat ! de son côté le Sénat la soutient - et tente de la protéger - dans l'espoir d'exploiter ses pouvoirs. Je rappelle que la Pythie est sensée être neutre hein…Et pour ajouter à la confusion Mircea l'a déclaré comme sienne - et ils sont donc mariés suivant la loi des vampires. Mais si les hormones de Cassie font des bonds devant Mircea, elle arrive plus ou moins à garder la tête froide : il lui cache des choses importantes, la tient à l'écart, la considère comme une poupée, et surtout ne lui demande pas son avis. Alors quand en plus elle réalise qu'elle ne le connait pas du tout, le doute s'installe et rien ne va plus.
Mais Cassie c'est que les affaires de coeur doivent passer en dernier : elle doit à tout prix convaincre le Cercle et le Sénat de travailler ensemble - et d'arrêter de chercher à la tuer par la même occasion - de façon à pouvoir opposer un front unis à Apollon. Ils sont en effet assez puissants pour le repousser, mais pas si tout le monde se tire dans les pattes. Or toutes ses tentatives de rapprochement se soldent inévitablement par un désastre. Si les mages et les vampires n'ont pas sa peau c'est Augustin - le créateur de mode qui rend ses vêtements magiques - qui aura sa peau pour détruire systématique ce qu'elle porte et qui vient de chez lui
L'intrigue s'approfondit et s'enrichit et les rebondissements sont nombreux. L'action est toujours dense, voir même un peu trop si on ne fait pas attention. On peut se laisser déborder. Mais à mon sens c'est le plus aboutit des tomes des aventures de Cassie. Tout y est : l'intrigue, les personnages, la maitrise. Bref, j'adore. Et en plus on en apprend un peu plus sur les parents de Cass'.
Parlons-en des personnages : Cassie ne sait toujours pas à quels saints se vouer. Mais si elle ignore beaucoup de choses, elle n'est pas totalement idiote pour autant. Et courageuse : pas question pour elle de rester en arrière, il faut qu'elle fasse quelque chose. Elle va compter beaucoup sur les autres, et elle aura des alliés inattendus, mais on ne pourra jamais la traiter de lâche.
Mircea est assez peu présent, mais quand il est là il monopolise l'attention, même s'il parait sensiblement plus fatigué qu'avant. Il est fidèle à lui-même, et veut protéger Cassie, même si sa loyauté va d'abord au Sénat. Il vous surprendra cependant par un “Yeee-ahhh” qu'on ne voit pas venir et qui m'a fait éclater de rire dans le métro !
Si vous pensiez que Laurell K Hamilton avait le monopole des scènes érotiques dans la salle de bain vous allez changer d'avis : je ne regarderai plus ma douche du même oeil moi !
Et enfin il y a Pritkin … ah Pritkin ! Mon personnage préféré et que je verrai bien avec Cassie. Ce mage guerrier qui a plus d'un tour dans son sac, a mauvais caractère, mais est loyal et soutiendra Cassie est véritablement à croquer ! Et la scène dans la salle de surveillance oh là là…. - vous ne trouvez pas qu'il fait chaud d'un coup ?
Voilà ! Vraiment un vrai bonheur à lire pour moi, avec ce tome ci qui reste le meilleur des 4. Bien sûr je regrette un peu la fin, qui est certes maitrisée, mais qui va un peu vite à mon goût ! Et j'en suis à me demander ce que nous aurons dans le tome 5 !
Mais s'il est du niveau de celui-ci je prends sans hésiter !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome décevant avec un Mircea peu présent et des espèces surnaturelles en dehors des mages absentes. Cassie passe une bonne partie du tome a essayé de trouver quelqu'un qui pourrait la former, tout en évitant les balles des mages guerriers qui passent leur temps à la canarder. Où bien elle a beaucoup de chance, ou bien ils ne sont pas aussi bons qu'on le prétend, ils ne la toucheront en effet que très peu au final. Pritkin est bien entendu sur ses talons et passe son temps à râler. Il y a également des redondances, comme les menottes magiques et des passages trop longs, en particulier lors d'un échange de corps. Même celui-ci amène des scènes assez cocasses. le combat avec Apollon est beaucoup trop court et baclé, ce genre d'adversaire vaut bien mieux que quelques pages. Les relations entre Cassie et Mircea sont laissées au même point qu'avant ce tome ou presque. En raison du gei le couple, nous en sommes sur en tout cas pour Cassie, doute de ses sentiments et de ceux de Mircea. Nous aussi d'ailleurs.

Pour les points positifs, nous en apprenons plus sur les parents de Cassie en particulier son père. Certains aspects de la société vampirique est également mise en lumière. de nouveau personnages font leur apparition au Dante. de l'aide et beaucoup d'humour en perspective. Et Cassie est toujours telle que nous l'aimons.

Un tome de transition à lire afin de ne pas être perdu lors de la lecture du suivant.
Lien : http://book-lit.fr/?p=971
Commenter  J’apprécie          00
Un début un peu long et sans grand intérêt mais le reste du livre est comme les précédents: simplement génial.

Comme d'habitude il y a pas mal d'action et Cassie attire toujours autant les ennuis.

il y a aussi des scène assez comique entre elle est Pritkin mais je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'on pas encore lu.

Nous découvrirons aussi de nouveaux personnage dont on a déjà entendu parler (pour certains) mais qui sont cette foi ci présent.

Vivement le prochain
Commenter  J’apprécie          00
ans ce tome Cassie doit affronter bien plus que les gens qui veulent la tuer. Bien sur elle n'est plus lié à Mircea mais celui-ci croit toujours avoir des droits sur elle ce qui met Cassie dans de drôle de situation assez amusante je dois dire. Encore une fois ce n'est pas l'action qui manque.
J'ai également bien aimé. On apprends plus sur d'où vienne les pouvoirs de la pythie et ce qui se passait pour les anciennes. On en apprend également un peu plus sur Priktin que j'adore au passage. Bref, à lire
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire le 4ième tome de cette série extraordinaire. Comme je le dis souvent concernant cette saga, ce n'est pas seulement de la bit-lit, mais un récit imaginaire époustouflant chargé de magie des plus dépaysantes.


Encore une fois, dans ce tome, on n'a guère le temps de s'ennuyer. Action par-dessus action. Embuche par-dessus embuche.


Cassie doit apprendre à utiliser ses pouvoirs, tout en maintenant un équilibre de paix sur son monde. Mais partout où elle va, il semble être toujours trop tard, pour son plus grand malheur. Heureusement pour elle, elle peut compter sur de bon soutien.


L'imagination de Karen Chance ne semble pas s'essoufler. Au contraire, elle nous offre un monde unique. Pour notre plus grand plaisir.


Vraiment facile de dévorer ce bouquin en une journée…oui oui. Quoique le livre fait 570 pages, on a vraiment de la difficulté à le lâcher
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il n'était pas très beau, il était aussi sociable qu'un chat de gouttière et il avait la patience d'un oiseau-mouche sous caféine.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous avez raser mes jambes?
Mircea a croisé les bras en me contemplant d'un œil noir j'ai regardé leurs visages renfrognés tour à tour et je me suis téléportée.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bit litVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}