Cassandra Palmer tome 6 sur 7
Milady (20/06/2014)
Être une déesse c’est nettement moins marrant qu’on l’imagine. Surtout quand on n’est qu’une demi-déesse, qu’on vient de l’apprendre et qu’on ne sait pas encore très bien ce qu’on fait. Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg pour Cassandra Palmer, connue également comme la Pythie, l’oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Elle doit aussi sauver un ami d’un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif e... >Voir plus
Que lire après Cassandra Palmer, tome 6 : L'Attrait des étoilesVoir plus
J'étais très heureuse à la sortie VF de ce tome, ayant le tome en VO mais pas le courage de passer trois jours intense (c'est à ce jour le roman le plus difficile que j'ai lu en anglais).

Après les événements du tome 5, Cassie est prête à tout pour ramener Pritkin, par la peau du cou s'il le faut. Mais il faut qu'elle gère en parallèle son boulot de Pythie, et franchement elle a du mal.
C'est un tome qui me laisse plutôt interloquée. Cassie se fait marché dessus par tous ces bien-pensants qui veulent "l'aider" mais qui au fond la séquestre et Mircea...(qu'on ne voit qu'à l'occasion d'une brève scène, désolée les fans). Mircea se comporte comme un s*** manipulateurs et particulièrement versatile : il donne des ordres concernant la Cassie, la considérant comme sienne, mais se refuse à lui adresser la parole...Ça me dérange profondément et j'attendais de Cassie plus de réaction, qu'elle l'envoie promener.
Elle a droit à une protection de part son statut, donc qu'elle n'hésite pas à renvoyer les vampires de Mircea, d'autres prendront la place.

Côté magie, je n'ai pas compris la réaction des sorcières. Une telle entrée en matière indique plus qu'elles méprisent la nouvelle Pythie, mais affirme être à son service (ce qu'on a oublié de dire à Cassie d'ailleurs). Alors certes, elle vont servir à quelque chose, mais ça m'a chiffonné.

Et enfin Pritkin. Ah la la Pritkin.
Têtu comme une mule et toujours sexy, le mage a accepté sa condition de prisonnier politique. Il ne veut pas que Cassie risque sa vie pour lui, surtout quand sa propre existence est sur le fil du rasoir. Mais la jeune femme n'en fait qu'à sa tête et ne le laissera pas tomber, quitte à faire des alliances étranges.
Dans ce tome, on a l'impression de ne pas avancer. La situation est sensiblement la même au début qu'à la fin, et Cassie ne semble pas vraiment avoir intégré ce qu'il s'est passé entre les deux. On sent bien qu'elle n'évoluera pas quant au fait que tout le monde la prend pour une jolie idiote.
La seule chose qui évolue, un peu, c'est que Pritkin semble avoir admis ses sentiments. Cassie est elle-même sur la bonne voie, mais a encore un peu de mal à se l'avouer.

C'est un tome que j'ai pris plaisir à lire, retrouver les personnages et tout, mais je trouve dommage que rien n'avance. Il n'y a que peu d'évolutions et on se demande quel est le but de ce tome.
De plus, si l'auteur a fait des coupes dans les transitions pour éviter les longueurs (heureusement, le livre est déjà bien épais), les scènes d'actions restent toujours confuses, bien que décrites avec moult détails.

Je me répète, c'est une bonne série, mais ce n'est pas une lecture détente. Il faut être concentré dessus pour ne rien laisser passer.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Après nous avoir laissés sur une fin horrrrrible, on retrouve Cassie quelques jours après l'événement en question.

Ce tome est à l'image des précédents : dense, bourré d'action et de rebondissements, on a notre dose de vampires, de mages, de sorcières, d'incubes et même plus encore. Car pour sortir son ami du pétrin, Cassie va aller chercher de l'aide au près de... sa mère ! Et même faire un tour en enfer ! Autant vous dire qu'on apprend pas mal de choses et que l'on rencontre pas mal de monde.

Dans ce tome, on aurait pu croire que Cassie commencerait à se confronter à ses sentiments, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas et on devra patienter encore un peu pour avoir ce que l'on veut. de plus, pour les fans de Mircea, je vous annonce d'ores et déjà qu'il est absent de ce tome.

Dans l'ensemble, l'intrigue est prenante et il est plaisant de retourner dans l'univers créée par Karen Chance. Toutefois, au niveau de la narration, l'auteur a fait une ellipse temporelle énorme qui dessert le récit. Elle donne l'impression au lecteur qu'il manque carrément un chapitre ou deux. Il m'a été très difficile de reprendre la lecture suite à cela, car j'ai complètement été coupée dans le rythme de ma lecture. J'ai même été vérifier en librairie d'autres livres pour être sûre que mon exemplaire comportait bien le nombre de chapitres réel.

Malgré ce petit soucis narratif, ce tome est dans la lignée des précédents. Palpitant, il laissera malgré tout le lecteur sur sa faim. Vivement le tome suivant !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Plein d'action dans ce volume, et en plus on découvre plein de nouveauté, le coven, les parents, l'histoire des démons ... J'ai bien aimé, cette suite est tout a fait dans la lignée des autres, et j'ai hâte de lire la suite !
Cette fois fois Cassie doit sauver l'un des protagonistes nous en apprenons beaucoup plus sur Cassie et ses parents. Ces révélations sont pour le moins surprenante !
/!\ Spoilers sur le tome 5 !! /!\

Un sixième tome que j'ai trouvé mieux que le précédent !
Cassie toujours fidèle à elle-même : têtue et, quand elle a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs ! Depuis qu'elle a perdue Pritkins à la fin du tome précédent, elle cherche un moyen de pouvoir aller le récupérer dans le royaume de son père, seigneur des incubes. Sa dernière idée : remonter le temps pour aller trouver sa déesse de mère afin qu'elle l'aide. Mais cette dernière, qui passe son temps à se cacher, est loin d'être facilement trouvable.
Ce tome est très complet, on rencontre les parents de Cassie, on apprend plein chose sur son histoire et on a, comme toujours, droit à de bonne scène d'action et des courses poursuites mémorables !
En parallèle, Cassie doit se souvenir qu'elle a des responsabilités en temps que Pythie, même si ce côté de son ''job'' est un peu mit de côté pendant la majore partie de ce tome. On a juste le droit à une rencontre assez marrant avec des sorcières du couvent !
Vivement la suite !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..

- "Une ville vermeille à moitié aussi ancienne que le temps", a murmuré Caleb.
- Quoi ?
- Juste un extrait d'un poème à propos d'une ville disparue sur Terre.
- Je n'ai jamais rien vu de semblable sur Terre.
- Et vous ne risquez pas de le voir. (Pour une raison que j'ignorais, il ne semblait pas aussi impressionné que moi). La société humaine est trop mouvante pour bâtir quelque chose comme ça. Une telle forteresse aurait été rasée il y a déjà très longtemps par un conquérant, ou marquée du sceau de l'obsolescence par une nouvelle technologie. Des milliers d'années ont dû être nécessaires pour la bâtir, par un peuple bloqué à un stade donné de son développement sans avoir le droit de progresser.
- Vous semblez furieuse, a dit Pritkin en me regardant.
- C'est que... je ne parviens pas à comprendre qu'on ne lutte pas pour sa vie... pour ce qu'on souhaite. Qu'on abandonne purement et simplement...
Le coin de sa bouche a esquissé un étrange rictus.
- Non. Vous ne pouvez pas comprendre. Vous, bous ne baissez jamais les bras, n'est-ce pas ?
- Quelle est l'autre solution possible ?
- Le désespoir. L'impuissance. La colère. La dépression.
- Mais tout ça ne mène nulle part.
Il a lâché une espèce de rire, mais qui ne semblait pas joyeux.
- Non. Vous avez raison.
- Ça vient de Star Wars. Ça n'a rien de bizarre.
- J'ai vu Star Wars, on ne parle pas de ça là-dedans.
- Dans le premier film, quand ils sont dans le désert ? a-t-il précisé. Quand ils doivent vendre le speeder de Luke ?
- Oh ! Vous boulez dire, les anciens films ?
- Les anciens ? Les anciens ? Vous voulez dire les seuls qui valent... (Il a aperçu mon expression.) Laissez tomber."
- C'est... pas terrible, a grogné Caleb dans mon oreille.
Le prix pour la litote de l'année est décerné à ..., ai-je songé en portant un regard neutre autour de moi, mais surtout vers le haut, là-haut, très très haut, vers les neufs murs emboîtés constituant la colossale forteresse qui nous dominait.
- Oh ! pour... Mon Dieu, épargnez-moi cette grandiloquence grotesque ! a lancé Casanova.
- Je ne savais pas que tu croyais en Dieu.
- Je crois en Satan, a-t-il répliqué, en repoussant le dromadaire de ses cheveux. En tout cas, j'aurais intérêt. Je me trouve sur son putain de seuil !