Jungle ! (29/10/2014)
3.67/5   3 notes
Retrouvez dans cet album débordant de générosité et d'humour, de magnifiques caricatures en noir et blanc et des textes taillés sur mesure par deux passionnés. Les plus grands moments de rire et de tendresse, échappés de Rabbi Jacob et de La folie des grandeurs. Deux fameuses comédies interprétées par le grand Louis De Funès. Idéal pour fêter son 100ème anniversaire.
Que lire après Louis de Funès : Rabbi Jacob à la folie !Voir plus
Après « Deux corniauds en vadrouille ! » paru en début d'année 2014 aux éditions Jungle qui rend hommage à deux acteurs irremplaçables, de Funès, Bourvil, acteurs de deux comédies myhtiques du cinéma français, toutes deux réalisées par Gérard Oury : La Grande Vadrouille et le Corniaud, voici désormais Louis de Funès rabbi Jacob à la folie, du même tandem qui se focalise là uniquement sur de Funès.

Plus de Trente ans après sa mort, on voit bien à travers cet album gentiment irréverencieux que celui qu'on appelait « le roi du rire », champion incontesté du box office français des années 1960-1970 avec plus de 150 millions de spectateurs dans les salles est toujours vivant dans le coeur d'un certain nombre de français.
Dans cet album débordant de générosité et d'humour, de magnifiques caricatures en noir et blanc et des textes taillés sur mesure par deux passionnés. Les plus grands moments de rire et de tendresse, échappés de Rabbi Jacob et de la folie des grandeurs. Deux fameuses comédies interprétées par le grand Louis de Funès. Idéale pour fêter son 100ème anniversaire pendant cette année 2014.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Il y a quelques mois (années ?), j'ai lu Deux corniauds en vadrouille, premier ouvrage de Chanoinat et Da Costa dédié à deux films de Louis de Funès et Bourvil (en l'occurrence le Corniaud et La Grande Vadrouille). J'avais grandement apprécié le dessin mais avais été un peu moins séduite par le texte. C'est à nouveau le cas ici, à mon avis, ce sont deux ouvrages qu'on feuillette essentiellement pour les illustrations, les explications sont largement secondaires.
Pendant mon enfance et mon adolescence, j'ai de nombreuses fois eu l'occasion de visionner les films de Louis de Funès, ma soeur les ayant quasiment tous en dvd. Je ne suis pas fan de tous mais apprécie très largement la plupart d'entre eux, ne me lassant pas des blagues de ce petit nerveux exubérant. Rabbi Jacob et La Folie des grandeurs – les deux films ici détaillés – font partie des préférés du public et c'est aussi mon cas.
Encore une fois, les caricatures de Charles Da Costa font mouche et l'on se remémore à chaque fois les scènes du film représentées. C'est très efficace, brillamment réalisé ! Et l'éditeur n'est pas radin, une illustration est installée sur chacune des pages de droite… on en prend plein les yeux !
A gauche, Philippe Chanoinat s'est chargé de rédiger le texte. Même principe que le livre précédent : un brève résumé du film avec les informations principales (année de réalisation, durée, nom du réalisateur…) et ensuite, la description de chacun des personnages principaux… et secondaires avec en pendant, une brève biographie de l'acteur impliqué. L'auteur revient sur les traits principaux des personnages des deux films, développant un peu le passé de chacun et c'est parfois assez bien trouvé. Il reste assez bref et assez évasif mais ça suffit pour bien camper chaque figure. J'apprécie également que Philippe Chanoinat s'attarde sur les acteurs et nous conseille certains autres films dans lesquels ils ont pu jouer (généralement ses préférés)… et je me rends compte que je n'ai vu que très très très peu de films du cinéma français !
Un beau livre qui ravira les fans de Louis de Funès et les amateurs de belles caricatures. Pour les autres, je ne suis pas sûre qu'il y ait un immense intérêt à cette lecture…
Lien : http://bazardelalitterature...
Les auteurs nous décrivent dans ce livre deux films célèbres de Louis de Funès " les aventures de Rabbi Jacob" et "la folie des grandeurs".
Ils nous racontent le scénario, la fiche technique, les personnages et leur caractère dans le film et l'histoire personnelle des acteurs en quelques lignes.
Le tout est agrémenté de magnifiques dessins représentant les moments les plus drôles, les scènes que personne n'a oublié.
J'ai adoré tout simplement !

Lire un extrait
Videos de Philippe Chanoinat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Chanoinat
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections.
Pour commander vos Bd sur Messenger c'est avec Philippe Chanoinat
et pour vous dessin c'est sur le page Facebook de Philippe Loirat
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr