Ce livre m'intriguait : faire d'un canard sex-toy le héros d'une bande dessinée, étrange non ? Je l'ai lu et je n'ai pas été déçue.
Dans le tome 1, Sigmund, le canard sex-toy nous fait partager sa vie ainsi que ses états d'âme, ses désirs mais aussi ses frustrations. Il a une confidente, Élise, une vache en plastique, à qui il raconte tout et notamment les difficultés qu'il rencontre dans son travail. La « patronne » de Sigmund le considère comme un vrai partenaire et est donc très exigeante avec lui.
Dans le tome 2, on découvre que Sigmund a un rival. En effet, un homme est entré dans la vie de sa patronne de Sigmund. Ce dernier vit mal la présence de l'objet de plaisir et se sent en concurrence directe avec. Il tente de comprendre pourquoi Sigmund a autant d'intérêt pour la femme qu'il aime. Il va essayer de se débarrasser du sex-toy par tous les moyens. Sigmund, lui, continue de philosopher et se lance dans son autoanalyse, normal me direz-vous : il s'appelle Sigmund comme FREUD, le célèbre psychanalyste.
C'est plaisant à lire, bourré d'humour et de jeux de mots. Les dessins sont magnifiques. Bilan de cette lecture : j'ai adoré ! Cela me conforte à lire des BD.
On n'explose pas de rire toutes les 10 secondes, mais on rigole et/ou souri régulièrement en lisant cette BD.
Des sketchs sympa, qui s'enchaînent bien. le tome 2 qui apporte l'arrivée d'un homme dans la relation de notre petit canard, est peut être un peu moins drôle que la première partie.
Il faudra bien choisir à qui et dans quelles conditions vous offrez cette BD lol mais il y a bien des occasions qui peuvent s'y prêter. C'est léger, amusant, on passe un bon moment sans prise de tête

Retrouvez l'article complet sur la page Corner BD
Rejoignez nous sur notre groupe de discussion BD manga comics:
Lien : https://www.facebook.com/Cor..
Très amusant.