Critique de Maryrybak

Ce livre m'intriguait : faire d'un canard sex-toy le héros d'une bande dessinée, étrange non ? Je l'ai lu et je n'ai pas été déçue.
Dans le tome 1, Sigmund, le canard sex-toy nous fait partager sa vie ainsi que ses états d'âme, ses désirs mais aussi ses frustrations. Il a une confidente, Élise, une vache en plastique, à qui il raconte tout et notamment les difficultés qu'il rencontre dans son travail. La « patronne » de Sigmund le considère comme un vrai partenaire et est donc très exigeante avec lui.
Dans le tome 2, on découvre que Sigmund a un rival. En effet, un homme est entré dans la vie de sa patronne de Sigmund. Ce dernier vit mal la présence de l'objet de plaisir et se sent en concurrence directe avec. Il tente de comprendre pourquoi Sigmund a autant d'intérêt pour la femme qu'il aime. Il va essayer de se débarrasser du sex-toy par tous les moyens. Sigmund, lui, continue de philosopher et se lance dans son autoanalyse, normal me direz-vous : il s'appelle Sigmund comme FREUD, le célèbre psychanalyste.
C'est plaisant à lire, bourré d'humour et de jeux de mots. Les dessins sont magnifiques. Bilan de cette lecture : j'ai adoré ! Cela me conforte à lire des BD.