Michel Lafon (06/02/2020)
3.78/5   30 notes
" Tous les témoignages rapportés dans cet ouvrage sont authentiques ; ils m'ont été personnellement adressés par écrit ou confiés lors d'entrevues. La plupart ne sont pas anonymes. "

Jean-Jacques Charbonier est devenu un des spécialistes mondiaux des EMI, ou expériences de mort imminente. En une trentaine d'années, il a personnellement recueilli le témoignage de centaines de personnes qui, au cours d'un arrêt cardiaque, disent avoir connu l'au-delà et... >Voir plus
Que lire après J'ai envoyé dix mille personnes dans l'au-delàVoir plus
Un témoignage bouleversant, qui me touche tout particulièrement car j'ai moi aussi effectué une TCH en 2019. J'ai le souhait de retenter l'expérience, qui après la lecture de ce livre, a pu mettre des mots sur mon profond ressenti qui en a résulté : je n'ai plus peur du tout de la mort, et cela m'a d'ailleurs permis de me préparer à cette ultime étape vis à vis de ceux qui m'entourent et je suis convaincue de la survivance de l'âme.
Ce livre de Jean Jacques Charbonier est lumineux, et nécessaire. Il existe encore tant de personnes profondément ancrées dans une vie matérielle, et qui passent à coté de ce que nos âmes vivent...
Je partage totalement;
Jean Jacques Charbonier est bien évidemment attaqué notamment par des organisations qui restent butées sur des certitudes qui les empêchent de pouvoir apprécier ces personnes qui nous permettent de nous ouvrir à beaucoup plus grand que nous.
Malgré les siècles qui défilent, la chasse aux sorcières continue pour ces matérialistes qui restent figés dans leurs convictions.
Justement la TCH, l'hypnose sont des techniques importantes qui permettent à beaucoup, de pouvoir continuer le chemin avec plus de confiance et d'intuition, qui nous font entrapercevoir que plus nous avancerons, plus nous nous laisserons l'opportunité de nous relier à L Univers.
Peu importe que certains souhaitent rester fermés à toute ouverture d'esprit. Laissons les cheminer ou pas.
Ceux qui en font l'expérience attestent régulièrement de l'apaisement qu'ils en ont retiré, et la quasi conviction que nous ne sommes que des terriens tellement ignorants encore....de tout ce qui nous entoure, et des mécanismes de fonctionnement de nos âmes.
Merci Mr Charbonier pour cet engagement qui est le votre et qui apporte tellement à ceux qui s'autorisent à tenter cette formidable aventure, et pour qui la résonnance de ce qu'ils ont vécu peut enfin être exprimée.
A mettre entre toutes les mains.
Ce livre fait du bien ! Faciles à lire, ses 250 pages se dévorent rapidement et permettent d'explorer les impressionnantes possibilités de la Trans Communication Hypnotique (TCH), véritable porte ouverte vers l'au-delà !
L'auteur, médecin anesthésiste-réanimateur, échappe aux standards de la science classique et organise des séances d'hypnose aux 4 coins de la France. Il présente et commente ici quelques uns des témoignages recueillis après ces séances auprès des 10 000 aventuriers qui ont tenté l'aventure. Ceci explique le titre (Et non, Jean-Jacques Charbonier n'a pas tué 10 000 personnes !).
Si les premiers courriers rapporte des histoires qui pourraient envisager que les méandres du cerveaux sont à l'oeuvre, la suite laisse entrevoir autre « chose ». La rencontre avec un défunt inconnu mais reconnu par une voisine de séance, la vision de l'âme soeur sur qui l'on tombe et que l'on ose aborder quelques temps plus tard, l'annonce de l'incendie de Notre Dame, … .
Bref, faire ressurgir des souvenirs enfouis, pourquoi ne pas mettre ça sur le dos du cerveau … . Mais prédire le futur ou découvrir des secrets de famille encore inconnus en ronflant sur un transat, la médecine risque de ne pas trop aimer !
J'ai bien aimé parcourir ce livre après cela ne m'a pas plus fasciné que ça. Si ses expériences peuvent aider certaines personne à faire leur deuil par exemple, c'est une très bonne chose. Je n'ai pas été surprise par les témoignages retranscrits, surtout si on considère qu'il s'agit d'un condensé de 10 000 personnes ayant tenté l'expérience. Je suis plutôt curieuse et j'aime bien découvrir de nouvelles choses sans pour autant y croire, juste pour m'informer et me faire mon avis personnel. Pour moi ce livre est pour les curieux du travail de Jean-Jacques Charbonnier. Et plutôt destiné aux personnes qui souhaiterait participer aux séances qu'il propose, en effet en tant que scientifique j'avais plus envie de lire sur ces techniques, ses résultats scientifiques, comment ça fonctionne, etc.
J'avoue que c'est le titre du livre qui m'a interpellée et qu'avant de le lire je ne connaissais absolument pas le médecin anesthésiste réanimateur qui en est l'auteur.
Le gros du livre est constitué d'un condensé de témoignages d'environ 10 000 personnes qui racontent leur expérience personnelle de la THC.
Une plus petite partie explique en quoi consiste sa méthode pour voyager dans d'autres dimensions : la THC (Trans-Communication Hypnotique), ainsi que l'hostilité qu'il a rencontré au sein du monde médical.
Un livre intéressant pour qui veut découvrir les travaux du docteur Jean-jacques Charbonier et la THC avant d'éventuellement s'inscrire à l'une de ses séances. N'ayant pas testé cette méthode je suis dans l'impossibilité de donner mon avis sur celle-ci.
Passionnée par le sujet d'une vie après la mort, j'ai découvert ce livre et je l'ai dévoré. C'est un recueil de centaines de témoignages sur les expériences TCH et clairement ça fait rêver de vivre une telle expérience. Tant de bienveillance et d'amour dans les différents témoignages. J'ai hâte de vivre cette expérience en mai 2024.
Je suis passionnée par toutes les recherches du Dr J-J Charbonnier.
Malgré ses détracteurs, il à de nombreux fidèles et il est en train de révolutionner la science qui n'explique pas tout comme démontré dans ce livre.

Toute idée révolutionnaire passe par trois phases obligatoires : elle est jugée ridicule, puis dangereuse et, en fin de compte, évidente. Schopenhauer a raison sur ce point. Et il existe bon nombre d'exemples pour illustrer cela : le droit de vote des femmes, la Terre qui n'est pas plate, etc. La TCH rentre dans ce cadre d'idée révolutionnaire et il est donc normal qu'elle semble encore à certains ridicule, ou même dangereuse. Le danger est plutôt du côté de l'ignorance, car on voit mal en quoi cette sorte de méditation dirigée qu'est la TCH pourrait porter atteinte à qui que ce soit, de quelque manière que ce soit.
Je commence à sentir ma mère. Depuis son décès en décembre 2016, je sens très régulièrement sa présence, surtout quand je suis en voiture. Elle a ses cheveux, elle a l’air bien. Elle est contente que je vienne la voir chez elle. Elle m’accompagne, elle me parle, me dit que je n’ai pas à m’inqiéter, que tout ira bien avec mes enfants, qu’elle est là, qu’elle me protège et qu’elle me voit. Elle m’emmène de façon très brève vers les orchidées chez mon père, à l’endroit où repose son urne.

Elle a l’air apaisée.

Elle me dit aussi de lire les cahiers qu’elle a écrits, qu’ils sont pour moi, et que de toute façon personne d’autre ne les lira. Elle me dit de continuer à avancer selon mes aspirations et mes passions.

Je vois mon grand-père paternel qui me sourit, avec son sourire qui me ramène à tant de souvenirs. Je vois Nina et Belle, deux chiennes décédées.

Marie Mouktar,
TCH du 26 mai 2019 à Besançon
Oui, s'il fallait résumer l'objectif principal de la TCH (Trans communication hypnotique, communiquer avec l'au-delà par l'hypnose) à une seule phrase, ce serait bien celle-là que je choisirais : offrir la liberté d'ouvrir son cœur à d'autres possibles.
Toutes les personnes qui ont su le faire ont réussi leur séance.
Durant les sessions de TCH qui se sont déroulées à Troyes quelques heures avant l'incendie de Notre-Dame de Paris, nous fûmes surpris de constater que bon nombre de TCHistes évoquèrent lors de notre débriefing des incendies, des flammes, du feu, une forte énergie rouge, des cendres, du noir, des ruines, des têtes de gargouilles menaçantes. Un TCHiste a même vu une croix lumineuse au milieu de fumées tandis qu'un autre parla de l'incendie d'un gros bâtiment avec un échafaudage. Ces perceptions que nous avons notées sont tout à fait inhabituelles dans nos ateliers et ne prirent sens qu'au moment où nous apprîmes la bien triste nouvelle. On peut effectivement considérer qu'il s'agissait bien là de véritables flashs de voyance de ce qui allait se dérouler quelques heures plus tard.
Nous sommes si ignorants que nous ne sommes même pas capables de savoir comment notre propre cerveau fonctionne ! Nous passons notre temps à nous détruire et à détruire la seule planète sur laquelle nous vivons en épuisant toutes nos ressources énergétiques sans aucun respect pour l'environnement ; ce n'est pas très intelligent ! Et pour couronner le tout, nous sommes si vaniteux que nous pensons être les seuls êtres vivants de tout l'univers ! Qui aurait envie de fréquenter de tels imbéciles ?