Caméra Café tome 2 sur 6
EAN : 9782203339071
Casterman (22/04/2004)
2.96/5   13 notes
Plus de 60 gags inédits pour une pause Caméra Café sur un rythme speedé. Attention à la dépendance !

"Aux États-Unis, tu regardes une nana dans les yeux et bah, tu vas directement en taule. Harcèlement sexuel ! Autant dire que moi, je suis bon pour la chaise..." (JC)
Que lire après Caméra Café, tome 2 : Ça va bien faire chier la directionVoir plus
Les Femmes en blanc, tome 1 : Les femmes en blanc par Cauvin

Les Geeks

Thomas Labourot

3.85★ (490)

11 tomes

Au détour de la salle d'attente de mon coiffeur habituel, j'ai profité de quelques minutes de temps libre pour me plonger, puisqu'il était en libre service, dans le deuxième tome de l'adaptation en bande dessinée de la fameuse série à succès de M6, Caméra Café.

Plutôt amateur de la série, j'ai évidemment des attentes précises concernant ce nouveau format, sorti alors que le support original commençait à flancher un petit peu niveau audiences et inspiration des scénaristes. Ce deuxième tome, intitulé « Ça va bien faire chier la direction ! », semble parfaitement dans le ton des meilleurs épisodes télévisés avec quelques bons mots bien sentis (notamment sur le syndicalisme d'hervé) et, dans l'ensemble, on retrouve une ambiance bien connue et appréciée.
Malheureusement, à côté de ce petit pan positif, le reste fait bien pâle figure pour vraiment mettre en valeur le matériau initial. L'intrigue est servie sous forme d'historiettes, pourquoi pas, cela peut coller à l'identité de la série, mais elles sont très inégales dans leur intérêt comme dans leur longueur. de plus, les personnages apparaissent encore plus méchants que dans la série télévisée. Enfin, pour parler un petit peu dessins, le résultat final fait quand même peine à voir avec un trait très grossier et une ressemblance avec les personnages originaux uniquement appuyée sur Hervé et Jean-Claude, les deux stars, mais pour les « faire-valoir » et autres personnages secondaires, c'est un peu au petit bonheur la chance. Bref, d'énormes points négatifs pour cette adaptation particulièrement commerciale, même si le récit proposé ici est normalement complètement original dans sa création.

Un tome (et sûrement les autres de la même façon) à lire en coup de vent donc, et en tout cas à ne pas acheter sous peine de regretter son achat, désolé pour CALT (C'est À La Télé, société de production, entre autres, de Caméra Café). Se refaire les séries en DVD ou sur internet suffira largement aux fans de la première ou de la dernière heure.

Je n'ai pas aimé cette B.D . C'est tout de suite moins drôle lorsqu'on connait la série... Les dessins sont vraiment pas top et en plus de ça, je trouve l'humour assez décevant. Il fallait bien que je teste un jour : J'en ai lu une, ok, j'en lirai pas d'autres.
Quelle déception !
Pire encore que le premier tome !
Là je n'ai pas rit une minute, j'ai trouvé les caricatures vraiment mauvaises, autant le premier tome m'a fait sourire, autant là je n'ai pas sourit une seule fois !
Mauvaise idée (pour moi) d'adapter cette série en bande dessinée, ce n'est pas réussi du tout !
Deuxième tome de cette série, je l'ai plus lu parce que je l'ai que par envie. Cette bande dessinée relate la vie de collègues de bureau qui se retrouve très très souvent autour de la machine à café, commence alors des discussions autour de leurs vies personnelles et un peu de leur travail, certaines scènes sont drôles quand d'autres ont bien peu d'intérêts. J'ai souri par moment, mais ce ne sera pas une lecture inoubliable, disons qu'elle permet de passer un petit moment de lecture autour d'un autre format que le roman.
On prend pour le tome 2 les mêmes que dans le premier et on recommence. En pire, avec des gags pas drôles.
Lien : https://unkapart.fr/camera-c..

Hervé : Alors ? Ça a été tes vacances ?
Jean-Claude : Ouais, le pied ! J’ai les valseuses en compote !
Hervé : LA valseuse, J-C. LA valseuse !

Et voilà! Rendez service aux amis et ils vous traitent comme du vomi!

Lire un extrait