Gahila tome 2 sur 3
Éditions Numeriklivres (26/04/2016)
À travers les guerres tribales, le combat entre Bahass et Araya a repris sur Gahila. Ayrial, un jeune Herrien, arrive en territoire jaya protégé par une frontière invisible et infranchissable. Il reçoit une formation de mage.

Zarah, la future reine tombe amoureuse de ce garçon aux pouvoirs grandissants. Il doit seconder le Promis dans sa lutte contre Bahass. Leurs principaux adversaires, les Arzacs, dirigés par Thora, cherchent une brèche pour atteind... >Voir plus
Que lire après Gahila, tome 2Voir plus
Dans ce deuxième tome, Elisabeth Charier confirme la qualité de son style d'écriture et la richesse de son imaginaire. La quête du promis d'Araya en vue d'organiser la lutte contre les Arzacs soumis à Bahass s'organise, non sans difficulté. A nouveau, j'ai été happée par l'atmosphère prenante de cette saga. Les "méchants" sont terriblement inquiétants et nuisibles, Elisabeth Charier excelle à les décrire et nous fait frissonner. Même du côté des "gentils", tout n'est pas rose, les obstacles s'accumulent, les jaloux ourdissent de sombres projets.
Si je dois émettre une réserve, ce sera au sujet de la clarté de la narration : je me suis perdue plusieurs fois en raison du nombre important de personnages, du changement fréquent de cadre, de la diversité des lieux, des espèces, des ethnies. Peut-être faudrait-il prévoir des fiches de personnages, une carte, un lexique un peu plus accessibles lorsqu'on lit en version numérique.
Une saga que je recommande !

De tous les coins de la ville, les chefs d’unité hurlèrent leurs ordres. Les anciens prisonniers se sentirent soudain considérés… comme des prisonniers. Quelques-uns se rebellèrent. L’Arzac tira dans le tas, suivi par Aarlan puis par Vaysh et Flay hilares.
Dix morts calmèrent les ardeurs. Les milliers d’arbalètes chargées les obligèrent à s’asseoir au sol et, tandis que près de dix mille Arzacs encerclaient les ex-compagnons, les autres parcoururent les rues afin d’exterminer les habitants. Le bras droit de Thora ne décolérait pas. Ils allaient tous payer ! Malgré leur don fabuleux, ils avaient laissé échapper l’enfant et Auro, si sûr de sa victoire, était mort, vaincu par un vieillard !

Lire un extrait