Critique de Thalie4

Léonie est séquestrée par Raymond depuis 6 ans jour pour jour. Attachée mais aimée par ce quinquagénaire qui ne veut pas se séparer d'elle.
Mais en ce matin anniversaire, Raymond s'écroule et Léonie retrouve sa liberté. Où la possibilité de sa liberté.
Dans le même temps Loïc, le flic qui aurait dû enquêter sur son enlèvement, se retrouve à moitié paralysé et incapable de parler suite à un accident de parapente.

Troisième roman de Marlène Charine et troisième pépite.
Quelle puissance dans ses personnages, et quelle justesse dans leurs tons !
Le déroulement de l'histoire nous est conté tour à tour par les voix de Léonie, Loïc, Diane et Jonas. Chacun a sa vision des faits, des événements. Chacun s'exprime différemment, avec des tempéraments et un vocabulaire qui leurs sont propres.

Léonie est désemparée par cette nouvelle liberté. Elle n'est plus adaptée à vivre en société. Sortir est effrayant. Que reste-t-il de sa vie d'avant ?
Loïc endure son quotidien grâce à l'affection de sa soeur Diane, ses visites immuables, son amour infini.
Ces deux êtres brisés vont pourtant se reconstruire. de façon un peu bancale, certe, mais ils ne baisseront pas les bras.

Encore une fois grâce à Marlène j'ai passé un excellent moment. Elle a un talent fou ! Si vous ne connaissez pas cette autrice, allez vite la découvrir avec l'un de ses romans. Ils sont tous excellents !