Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Glénat (2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Après avoir été enlevée par un mystérieux individu, Ella Mahé se réveille dans la cabine d'un bateau amarré dans le port d'Ismaïlia. Cherchant à s'enfuir, elle tombe nez à nez avec Thomas Reilly : c'est lui qui l'a sortie des griffes de son kidnappeur, qui n'est autre q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par brigittelascombe, le 03 mars 2013

brigittelascombe
    Port d'Ismaïlia."Au secours! Au secours! Je suis séquestrée!!!" s'affole Ella Mahé, la jolie restauratrice de manuscrits de cette saga (sur fond historique égyptien des plus intéressants) dont elle est l'héroïne contemporaine aux "yeux vairons", un regard étrangement identique à celui d'une mystérieuse "princesse sans nom" de la 18° dynastie dont elle suit la trace.
    Rappelez vous! Ella en fin de tome deux a été chloroformée. Puis sauvée (on ignore comment) par qui, je vous le demande: par le jeune archéologue Thomas Reilly, dont le grand-père égyptologue enquêtait lui aussi sur cette fameuse princesse aux yeux vairons.
    Petite invraisemblance (elle suit sans rechigner ce goujat, menteur et filou qui l'avait snobée et ne s'appelle pas plus Reilly que vous et moi) vite pardonnée aux scénaristes Maryse et Jean-François Charles car le lecteur emprunte, ce coup ci, la route du Sinaï pour écouter de la bouche d'un Père bibliothécaire l'histoire d'un moine hospitalier guérisseur au temps où les Croisés combattaient les Sarrazins sur les côtes égyptiennes. Un moine, qui devenu copiste a relaté l'histoire de la "princesse sans nom". Batailles, amitiés, médecine, agressions,convoitises, machinations, sauvetage, loyauté,suspense, découverte,abandon...l'aventure et les émotions sont au rendez-vous!
    A souligner les superbes décors (grandioses) et couleurs (du bleuté du monastère à l'ocre du désert) de Jean-François Charles, Brice Coepfert et Bruno Wesel. Les personnages sont expressifs et l'histoire, elle même, est une invitation au voyage qui donne envie de se rendre sur les lieux pour tenter d'apercevoir ..."la couleur des dieux"!!! A suivre dans le quatrième et dernier tome.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la critique

Critiques presse (1)

• Sceneario , le 23 août 2011
    Un troisième opus dans la lignée des précédents, historiquement convaincant et aventureusement entreprenant, lié à une princesse égyptienne itinérante difficilement saisissable.

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (1)

Video de Jean-François Charles

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Charles

ELLA MAHE T1 / Bande-annonce
UNE GRANDE SAGA ROMANESQUE AU COEUR DE L'EGYPTE D'AUJOURD'HUI ET D'HIER...Elle s?appelle Ella, Ella Mahé. Restauratrice de manuscrits anciens, elle profite d?une commande du musée du Caire pour visiter quelques-uns des hauts lieux historiques de l?Égypte ancienne. Sur le site d?Abou Simbel, elle rencontre Thomas Reilly, archéologue, petit-fils d?Henry Reilly, qui mit à jour dans les années 20, avec l?équipe de Howard Carter, la tombe de Toutankhamon. Marchant dans les pas de son grand-père, Thomas recherche la tombe d?une princesse de la 18e dynastie. Cette princesse sans nom avait une particularité physique peu commune : des yeux vairons, l?un noir, l?autre bleu. Tout comme ceux d?Ella Mahé?Ella Mahé est une série chorale écrite par Maryse et Jean-François Charles. le premier cycle comptera quatre tomes. Il nous transportera dans l?Égypte moderne et ancienne. Il sera illustré par cinq dessinateurs différents. Jean-François Charles s?intéressera à la partie contemporaine (dix planches par tome) ; les quatre évocations historiques (36 planches chacune) seront dessinées par quatre auteurs différents : André Taymans et la découverte de la tombe de Toutankhamon (tome 1), Francis Carin et le creusement du canal de Suez (tome 2), Brice Goepfert et le Moyen Âge (tome 3), Christophe Simon et l?Antiquité (tome 4). Les 4 albums sortiront à dates rapprochées. Une année seulement séparera la sortie du tome 1 en octobre prochain de la sortie du tome 4.En librairie le 6 octobre 2010Plus d'info et feuilletage des premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/ella-mahe-tome-01-9782723475907.htmDevenez fan sur Facebook ! http://glenat.lafanpage.com/

Sur Amazon
à partir de :