Critique de BazaR

Un épisode épique de type survie. Il s'agit pour l'indienne Cree Crie-dans-le-Vent, l'anglais manchot Neil et le trappeur Nicolas d'échapper à Ugly et sa bande de Chippewas et au redoutable anglais Crimble qui planifie de contaminer les Crees par la petite vérole.
Parallèlement, Louise se retrouve dans une grotte aux sculptures très indiennes (d'Inde), ce qui est plutôt curieux.
Et à Versailles, Benjamin voit son ami indien un peu benêt Bee Bee Gun sauver la peau du duc de Choiseul.

Cet épisode met surtout Crie-dans-le -vent en avant. Son courage, son adresse sont remarquables. La lecture est plutôt prenante, sans que cela m'inspire beaucoup de commentaires.
J'ai tout de même appris l'existence de Pontiac, chef de la tribu ottawa qui soulèvera les tribus des Grands Lacs quelques temps après les événements relatés ici. On voit d'où vient le nom de cette célèbre voiture haut de gamme de General Motors.