Un manuel pour les futurs parents : drôle et tendre !
Avec cette jolie BD, on va découvrir le parcours de Céline Charlès durant sa première grossesse et ses débuts de maman. C'est drôle mais aussi très émouvant. Honnêtement, il faut absolument que vous découvriez ce livre ou même le site. Et puis, cela peut être un joli cadeau pour des futurs parents.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Parfois émouvante et très souvent drôle, cette bande dessinée est un concentré de vécu ! Certaines se retrouveront très certainement dans les anecdotes relatées par l'auteure et dessinatrice. En plein dans ma première grossesse, j'ai parfois éclaté de rire à la lecture de certaines planches qui ont trouvées un écho dans mon vécu, ou tout simplement des scènes cocasses qui m'attendent peut-être dans les mois/ années à venir.

Les planches sont courtes mais percutantes. le tout emmené avec un dessin simple et efficace, qui souligne parfaitement l'humour ou l'émotion qu'il transmet.
Très bonne B.D , très réaliste, c'est frais, marrant, ça se lit vite.
C'est drôle et surtout, quand on a eu un ou des enfants, on sait que c'est honnête !! Après, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'offrir ça à une future maman... Faut-il mieux savoir à quoi s'attendre ou avoir le "plaisir" de la découverte ? Aujourd'hui, avec internet, je ne suis pas sûre qu'on ne soit pas au courant.
Mais ici, au moins, on en rigole !
Etant enceinte de mon deuxième enfant, j'ai passé un très bon moment à lire les planches de cette bande dessinée, qui me parle forcément particulièrement en ce moment.
J'ai beaucoup souri et même ri, me reconnaissant dans nombre de situations cocasses. Quel plaisir de dédramatiser et de rire de tout cela.
J'ai trouvé les dessins et le texte assez incisifs et justes et les saynètes tout à fait crédibles.
J'ai aimé l'humour et la dose de joie que m'a apporté cette lecture.
Je recommande !
Une bd qui m'a beaucoup parlé car à l'époque où je l'ai lu, j'étais en plein dedans ! J'ai bien rigolé en parcourant ces planches, me reconnaissant parfois dans certaines scènes.
L'auteur a su viser juste, on voit qu'elle sait de quoi elle parle ;)
Un bon moment en perspective, qui va peut être vous rappeler des souvenirs ou au contraire vous annoncer ce qui vous attend (si si si !)