AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
India Dreams tome 9 sur 10
EAN : 9782203130944
47 pages
Casterman (02/11/2016)
4.13/5   15 notes
Résumé :
Ce que l'Inde apporte à ceux qui la cherche.Les Indes, fin du XIXe. L'inspecteur Pimlicott a retrouvé la trace de Percy, accusée d'un meurtre horrible commis à Londres deux ans plus tôt. Profitant d'une permission, le lieutenant Mac Oliffe se rend dans le désert de Thar, à la recherche de son compagnon d'armes, le capitaine Redfields porté disparu après l'attaque du fort Nawdar. Alors que la mousson dévaste la région de Calcutta, le professeur Sybellius entreprend u... >Voir plus
Que lire après India Dreams, tome 9 : Le Regard du vieux singeVoir plus
India Dreams, tome 1 : Les Chemins de Brume par Charles

India Dreams

Jean-François Charles

3.86★ (1058)

10 tomes

Après-guerre, tome 1 : L'espoir par Raives

Après-guerre

Guy Raives

3.32★ (110)

2 tomes

Agence Hardy, tome 1 : Le parfum disparu par Goetzinger

Agence Hardy

Annie Goetzinger

3.36★ (258)

7 tomes

Ella Mahé, tome 1 : La fille aux yeux vairons par Charles

Ella Mahé

Jean-François Charles

3.61★ (196)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pimlicott a retrouvé Perçy qui se cachait en compagnie d'Abe et de Sybellius. Celui-ci est acharné et n'est pas prêt de lâcher cette sombre affaire de meurtre qui s'est passé à Londres.

Ce tome clôture les différentes destinées dans ces belles Indes. Un pays splendide qui aura laissé ses marques sur nos héros, bonnes comme mauvaises.
Chaque personnage trouve le bout du chemin, personne n'est oublié, tout se dénoue : du crime de Percy au sort du capitaine Redfield.
Un très beau voyage dans les Indes Brittaniques où jean-François Charles nous comble de ses belles aquarelles.
Commenter  J’apprécie          90
Avec ce dernier tome on comprend que l'intérêt de ce cycle est la découverte de l'Inde, et le voyage est agréable, ça donne envie de le voir. Il a été question en sous-entendu d'acceptation de l'autre et de ses traditions, de respect.
Les éléments sont conclus, l'enquête aussi. Mais l'intrigue globale manque un peu d'un but.
Les dessins ont été parfait pour nous immerger dans ce pays fascinant avec des paysages différents.
Commenter  J’apprécie          70
Voici le dernier tome de ce second cycle de India Dreams. Ce dernier marque le dénouement de l'enquête sur le personnage de Percy. de ce côté, la solution semble quand même un peu tirée par les cheveux. La probabilité de recoupement entre les deux enquêtes évoquées dans l'album est extrêmement faible. On pardonne aux auteurs qui savent si bien nous rendre compte d'une ambiance teintée de nostalgie pour les Indes britanniques. On voyage à travers cet album dans le temps et dans l'espace et on passe au final un très bon moment

Il faut certes être attiré par les dessins dans le style des aquarelles. Mon fils de 6 ans en jetant un regard sur l'album m'a dit : on dirait des vieilles peintures ! le tout renforce le caractère nostalgique de l'histoire.

J'espère pour ma part que l'aventure des India Dreams ne s'arrêtera pas là car oui, cette Inde là nous fait rêver.
Commenter  J’apprécie          20
Je retrouve une nouvelle fois avec plaisir les dessins magnifiques de Jean-François Charles. Dans ce 9e tome , l'enquête sur l'assassinat du mari et du fils de Percy touche à sa fin et nous apprenons enfin la vérité. Moins prenant que le premier cycle, celui ci reste une agréable lecture. Reste le tome de conclusion à venir pour clore définitivement l'histoire de Miss Percy Law.
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome est la fin d'un cycle.
L'inspecteur Pimlicott qui s'est lancé sur les traces de Percy, arrive en Inde.
Heureusement, le juge Byle se doute qu'elle n'a pas commis le meurtre qu'on lui attribue.
Il va même deviner ce qui s'est passé et réorienter le fameux inspecteur, sur de nouvelles traces.
Quelques rebondissements dans ce tome, qui fleure bon le polar, mais qui continue également à nous présenter les coutumes de l'Inde du 19ème siècle.
Une très belle chute pour ce cycle d'India Dreams.
A noter que les dessins sont toujours aussi beaux.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
09 janvier 2017
Il s’agit d’abord d’une grande fresque romanesque, un appel à traverser ces lointains horizons (...) L’histoire évite, d’ailleurs, les clichés et la facilité.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
05 décembre 2016
Ce très joli livre complète idéalement la série, tout en en représentant le point final.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
En bon chasseur, il le laisse encore se fatiguer. L’assassin les emmena dans une région de grottes creusées dans la roche. Elles avaient été occupées autrefois par des moines pendant la mousson.
L’étau se refermait. Le pasteur se sentit pris au piège.
A bout de course, exténué, il alla se réfugier dans une grotte, mais dans cet endroit sinistre…
…les dessins rupestres lui apparurent comme un avant-gout de l’enfer et dans sa frayeur, il se mit à hurler telle une bête blessée…
…au moment où les chasseurs arrivaient.
Commenter  J’apprécie          10
-Sybellius mon ami, vous risquez votre vie!
-Mon cher Aldo, la vie n'est que peine et douleur, conséquences des changements qui nous sont imposés. L'enfant qui vient de naitre a raison de pleurer. C'est la première vérité qui s'impose à lui.
Commenter  J’apprécie          30
Mon cher Aldo, la vie n'est que peine et douleur, conséquences des changements qui nous sont imposés. L'enfant qui vient de naître a raison de pleurer. C'est la première vérité qui s'impose à lui.
Commenter  J’apprécie          30
Bienheureux celui qui au terme de sa vie est parvenu à accomplir sa quête. Il est écrit qu'il reviendra plus sage et plus serein dans sa prochaine existence.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Maryse Charles (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maryse Charles
Dans le 152e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La sage-femme du roi, album que l'on doit au scénario d'Adeline Laffitte, au dessin d'Hervé Duphot et c'est édité chez Delcourt dans la collection Mirages. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Deviens quelqu’un ! Que l’on doit à Daniel Blancou et aux éditions Sarbacane - La sortie de l’album Dehors ! que l’on doit au scénario de Ludovic Piétu, au dessin de Jika et c’est sorti aux éditions Rouquemoute - La sortie du cinquième tome de la série Stern que l’on doit au scénario de Frédéric Maffre, au dessin de son frère Julien Maffre, un cinquième tome baptisé Une simple formalité qu’édite la maison Dargaud - La sortie de l’album L’animateur que l’on doit à Juanungo et aux éditions Delcourt dans la collection Shampooing - La sortie de L’incroyable histoire de la bière que l’on doit au scénario de Benoist Simmat, au dessin de Lucas Landais et c’est sortie aux Arènes BD - La sortie de l’intégrale de War ans dreams que l’on doit au scénario conjoint de Maryse et Jean-François Charles dont ce dernier en signe aussi le dessin, une intégrale sortie chez Casterman.
+ Lire la suite
autres livres classés : indeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..