Critique de Nastasia-B

Je dédie ce livre à tous ceux qui dorment mal et dont je fai(sai)s partie. Voilà plusieurs années que je traite des problèmes d'insomnie et je puis vous affirmer que ce livre est pour vous si vous souffrez des mêmes genres de troubles.

Il vous aidera à comprendre ce qu'est l'acte de dormir, ce qu'il implique et les éléments qui peuvent venir le perturber.

Dans un style simple et clair, il donne des clefs pour améliorer sensiblement son efficacité de sommeil. Au premier rang desquelles on peut mentionner le respect d'une bonne rythmicité journalière de coucher et de lever.

L'évitement de stimulateurs d'activité dans la période qui précède le coucher est un autre axe important (dont la fréquentation assidue de l'ordinateur, et de Babelio en particulier trop tard le soir, qui crée une stimulation lumineuse nuisible à la sécrétion de la mélatonine par la glande pinéale).

Tout est très bien expliqué et détaillé dans ce livre que je recommande donc — une fois n'est pas coutume —, sans aucune limitation, car mon avis est celui d'une insomniaque qui dort désormais mieux grâce aux conseils prodigués dans ce livre.

P. S. : je conseille également aux personnes ayant le sommeil fragile le site du réseau Morphée : www.reseau-morphee.fr/ (mais pas trop tard le soir !)