Buck Danny - Intégrale Dupuis tome 1 sur 12
Dupuis (26/11/2010)
3.96/5   14 notes

Créé au lendemain de la seconde guerre mondiale par Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, Buck Danny figure au panthéon des héros les plus populaires de la bande dessinée. Ce premier volume de l Intégrale permet de redécouvrir les albums fondateurs de la légende Buck Danny, plébiscitée par des générations de lecteurs.

Que lire après Buck Danny - Intégrale, tome 1Voir plus
( critique des intégrales 1 à 9 )
Bds lues quand j'étais minot.
Un excellent exemple de comment allier découverte historique et plaisir. C'est avec l'excellente oeuvre de Buck Danny que j'ai découvert la guerre du Pacifique, la guerre de chine et la résistance aux forces japonaises.
Puis les progrès technologiques, la guerre de Corée, la guerre froide... beaucoup d'informations présentées qui permettent aux jeunes lecteurs d'en apprendre énormément.
Les conflits de la seconde guerre mondiale sont documentées par des cartes qui présentent la réalité des évènements pour coller au maximum à la réalité.
Nos trois héros sont intemporelles. Ils s'adaptent à toutes les époques et c'est agréable à lire. Ils servent le propos d'une BD fait pour les passionnés d'aviation militaire et de géo-politique.
De l'humour, de l'action, une diversité des situations, un méchant classique qui revient de temps en temps...
Une très bonne série qui m'a incité à en apprendre plus sur les évènements, en clair, qui m'a donné l'envie de l'histoire.

bon sang de japonais!...
avec leurs sale habitude
d attaquer par derrière,
encore un peu, j y laissais
mes os!..