Barbe-Rouge tome 19 sur 25

Jijé (Illustrateur) Lorg (Illustrateur)
Editions Fleurus (30/11/-1)
Histoire de flibustiers. Barbe Rouge sème d'abord la terreur dans les sept mers, puis devient une temps corsaire du roi, ce qui édulcore singulièrement le scénario. Accompagné de Baba, triple patte et d'Eric son fils adoptif.
Que lire après Barbe-Rouge, tome 19 : L'île des vaisseaux perdusVoir plus
Le fils adoptif de Barbe-Rouge a rendez-vous avec son père sur l'île de la tortue. Celui-ci revient de France, porteur d'une lettre de course permettant à son père de passer du statut de pirate à celui de corsaire. Mais sur place point de "faucon noir", pire personne ne l'a vu depuis au moins trois ans, et sa maison a été annexée par le capitaine Morgan. Il se rend alors dans l'ancienne maison de son père espérant que Morgan l'aide dans ses recherches. Morgan se révèle être une sombre crapule mais il trouvera de l'aide auprès de sa femme Concha.
Une aventure maritime menée tambour battant dans lequel les filous ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Coups bas, trahisons font de cette bande dessinée une histoire agréable à lire, les textes y sont denses et les dessins de bonnes qualités.
Toute nouvelle aventure, pour l'équipe Charlier-Jijé et Lorg ; et si les traits des personnages principaux sont "classiques," il est dommage que ceux des soient assez caricaturaux (petits-trapus-rondouillard).
Hubinon me manque...

Pirates et corsaires. Il existe entre eux une différence essentielle : les premiers sont de vulgaires forbans, les seconds mènent uniquement la guerre contre les ennemis de leur pays.
- Plus jamais ce mot en parlant de Barbe-Rouge ! Désormais, c'est un corsaire du roi ! Je lui amène de France son pardon et une lettre de course en bonne et due forme !