Harlequin (02/05/2018)
3.93/5   45 notes
Elle le déteste autant qu'elle le désire
Le football  ? Ella, étudiante en médecine, n'en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l'indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu'un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d'être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour... >Voir plus
Que lire après Ton arrogance, mon insolenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ella est ce qu'on pourrait appeler une personne surdouée, à vingt-trois ans à peine, elle s'apprête à terminer ses études de médecine et une brillante carrière de chirurgienne l'attend. Mais Ella ne sait pas s'amuser et ses relations avec les garçons se font très rares, Mika sa soeur jumelle la force donc à l'accompagner à une soirée à laquelle participera Nathan Leray, célèbre footballeur. Si Nathan est très séduisant, il est également très arrogant, et ce dernier est bien décidé à mettre le grappin sur la jeune femme. Acceptera-t-elle de passer ne serait-ce qu'une nuit avec le sportif? Est-ce que cela peut-il vraiment s'arrêter là?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance New Adult et j'avoue que j'étais un peu réticente au début de ma lecture. Mais finalement j'ai vraiment passé un très agréable moment et j'en suis même arrivée au point de ne plus pouvoir lâcher le livre!
Il est vrai qu'au début du roman, l'auteure n'invente rien dans le genre, elle nous présente les personnages (chaque personnages a ses chapitres attitrés), leur personnalité, leurs histoires personnelles, rien ne nous est caché, puis on a la rencontre entre les deux personnages. Et oui comme on s'y attend, au début ils se détestent mais finissent par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Classique me direz-vous? Oui mais voilà, l'auteure va plus loin, rajoute un passé trouble à un des personnages, une famille qui fera tout pour les séparer, une vision de la réalité de l'internat de médecine. Bref, l'auteure arrive à rendre son histoire originale et très intéressante.
L'histoire entre Ella et Nathan est prenante, en tant que lecteur on ne souhaite qu'une chose: qu'ils finissent ensemble malgré les péripéties et les embûches.
Le livre si lit extrêmement vite et une fois rentré dans l'histoire (ce qui n'est pas long à arriver), on ne peut plus le lâcher et les quelques 300 pages défilent à grande vitesse. Cela est dû à une écriture très simple mais agréable à lire, je regrette juste les passages de Nathan qui sont très vulgaires! J'ai l'impression que c'est une obligation dans ce genre de livre, que les personnages masculins parlent de sexe aussi vulgairement. Cependant, l'auteure utilise cela avec humour et cela contrebalance avec le sérieux de Ella.
Les deux personnages sont très attachants, j'ai adoré Ella qui change des héroïnes habituelles. Elle est autonome, forte et sûre d'elle, même si devant Nathan il lui arrive de perdre ses moyens, elle ne le laisse pas tout faire pour autant. Nathan lui, apparaît comme un sportif hautain, ne laissant pas de place aux sentiments dans sa vie. Mais finalement, quand on en apprend plus sur son passé, on s'attache à lui, et plus il s'ouvre à Ella (et aux lecteurs), plus une tendresse arrive à son égard.
Un dernier point positif et la faible proportion de scène osée. L'auteure n'en met pas à chaque chapitre pour faire lire, non elle les intègre à son histoire et cela ne fait pas trop.

En conclusion, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi accro à un livre. Je me suis attachée à ces deux personnages et à leur histoire. J'aurai voulu continuer à les suivre encore et encore. L'auteure a su rajouter des intrigues intéressantes qui changent des autres livres du genre et ça fait du bien!
#Chronique

Septembre a eu lieu le retour de #MasseCritique de Babelio.com et grâce à cela j'ai eu la chance de pouvoir chroniquer un roma qui me faisait tant encie depuis sa sortie : ⬇️⬇️
" Ton Arrogance Mon Insolence " de Nathalie Charlier - Romancière - La page info publier chez mes partenaires Collection &H Harlequin France ❤

TITRE : Mon arrogance ton insolence "
AUTEUR : Nathalie Charlier
EDITION : Collection &H
DATE DE LECTURE : septembre / octobre 2018
J'AI AIMÉE : UN PEU □ BEAUCOUP ✔ À LA FOLIE □ PAS DU TOUT □
RÉSUMÉ :
《 le football ? Ella, étudiante en médecine, n'en a rien à faire. Les footballeurs ? Au mieux, ils l'indiffèrent ; au pire, ils ne suscitent en elle qu'un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa soeur lui annonce que Nathan Levray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d'être : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c'est un fait : il est très séduisant… presque autant qu'il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle : passer une nuit, une seule, avec Nathan.》
NOMBRE DE PAGE : 345 pages
MON AVIS :
Je remercie Babelio et Harlequin pour m'avoir laisser cette chance de chroniquer ce roman. Quel claque ! Tous les personnages m'ont touchés à leur manière.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le caractère à la fois doux et pimenté de Ella. Une enfant qui dès son plus âge, n'a pas eu le choix. Dès l'âge de 4 ans, elle a été séparée de ses proches pour intégrer une école spécialisée pour enfants surdoués. Son père l'a voyait grande dame et c'est ce qui s'est produit. Ella est déjà chirurgienne à un âge auquel nous sortons du lycée quasiment , nous entrons en licences ou autre. Pourtant, Ella a tout juste 21 ans et son métier : chirurgienne. Elle a eu son baccalauréat tôt et un père a cheval sur les études. Aucunes sorties, pas vraiment d'amis mais des connaissances infinies, des soirées rempli de révision et d'étude. Alors quand sa soeur Mika l'invite à une soirée. C'est exceptionnel qu'elle accepte.
C'est lors de cette soirée que tout commence. Elle rencontre son opposé. Ella sait que c'est mal et pourtant elle ne cesse d'avoir de la peine pour le jeune homme de la soirée qui a n'a pas de très grande culture générale. Mais ne jamais faire de préjugés. Tout les opposent et pourtant , ils sans tant attirés l'un envers l'autre. Ils ne s'étaient promis qu'une seule nuit, pas d'attache, aucun sentiment.
Que réserve la vie a Ella et Nathan.
Deux caractères bien trempés qui nous font passer une agréable moment. Qui nous font nous remettre à la place, ne jamais se croire supérieur de tel ou tel ou minable par rapport à celle-ci ou celle-là !
J'ai découvert l'auteure grâce à cette gourmandise. Et quel talent. Une lecture fluide, forte, simple et qui nous fait sentir tellement d'émotion. L'acte "héroïque " de Ella à la fin du roman est tellement fort, sa compassion tellement ouwhaou, sincère et qui ne peux laisser personne indifférent. La réalité est triste. Et nous n'avons pas le droit de nous plaindre tant que l'on ne vit pas le pire. Ella nous le fait comprendre, malgré nos petit tracas, nous sommes tant chanceux.
Merci pour cette belle claque qui marque et cela me touche énormément.
On pourrait croire aux clichés si on imagine seulement la petite blonde, surdouée, qui aide tout le Monde et le mec totalement gauche et bête. Pourtant non, cette histoire va plus loin, d'ailleurs Nathan, grandit encore et est tellement courageux. Je vous souhaite de découvrir cette petite douceur à votre tour. En tout cas encore merci pour cette belle découverte.

MES PASSAGES FAVORIS :
《 Mais pour le temps que ça durera ! Rien n'est écrit. Tu sais où tu mets les pieds, tu sais qui il est, alors tu prends ce qu'il a te donner et quand ce sera terminé, eh bien, le cours de ta vie ne s'arrêtera pas pour autant. C'est ça, led relations entre hommes et femmes. le Prince charmant n'existe que dans les contes de fées ou au rayon des biscuits.
Ne gâche pas tes plus belles années à attendre quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais .》
Et bien d'autres encore

Lien : https://m.facebook.com/story..
Je n'avais jamais lu un roman de Nathalie Charrier et j'ai donc découvert ce roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié l'alternance des points de vue avec un caractère qu'on sent dans les chapitres écrits soit d'un point de vue masculin ou féminin. L'histoire d'Ella et Nathan , c'est la confrontation entre deux mondes qui sont aux antipodes.

Ella Moreau est une jeune femme surdouée de 23 ans qui est sur le point de terminer son stage pour devenir neurochirurgien. C'est une jeune femme brillante qui ne fait jamais un pas de travers et qui ne laisse jamais l'inconnu s'inviter dans sa vie. Sa soeur jumelle Mickaëlla est son opposée et elle se rebelle contre l'autorité parentale. Ella n'a jamais eu une enfance ordinaire et dès 4 ans , on l'a isolée dans un pensionnat pour surdoués. Elle aime son travail et n'espère qu'une seule chose : devenir neurochirurgien mais ce rêve est il vraiment le sien? J'ai aimé ce personnage car elle va prendre des risques en laissant entrer dans sa vie Nathan, ce playboy joueur de football. Sa vie va dès lors prendre un nouveau tournant et elle ne sera plus la même. Elle devra prendre les bonnes décisions et peut être laisser le risque s'inviter dans sa vie.

Comme je vous le disais , leur monde sont aux opposés l'un de l'autre et il faudra sans doute quelques ajustements si leur relation veut perdurer. Il est une personne publique donc il doit faire attention de ne jamais être sous le feu des projecteurs et Ella doit faire attention à l'image qu'elle dégage pour ne pas faire de tort à personne. Pourtant le destin va en décider autrement et les feux des projecteurs pourraient avoir raison de leur histoire naissante. J'ai adoré la relation qu'elle a avec sa soeur car c'est la seule dans sa famille à l'aimer telle qu'elle est. Elle ne doit pas jouer un rôle et elle saura la pousser dans ses retranchements pour vivre à 100% sa vie . Mickaëlla n'a pas sa langue dans sa poche et elle saura tenir tête à ceux qui se dresseront sur son chemin ou celui de sa soeur.

Nathan Leray est un héros brut de décoffrage, arrogant et sûr de son charme. Quand il va draguer Ella, il ne la verra que comme une énième conquête à ajouter à son tableau de chasse et pourtant l'alchimie sera là. Elle sera la première à lui donner envie de plus et il en sera le premier étonné. Avec Nathan , c'est le coup d'un soir et rien de plus mais Ella va bouleverser ses habitudes en une seule nuit. On le voit peu sur le terrain et au final il est assez seul car même s'il a gardé le contact avec sa famille , son passé a dessiné celui qu'il est devenu. Il peut compter sur sa soeur Emma qui a une vie familiale stable et qui pourrait être un modèle pour lui . Malheureusement ses parents ont gâché les choses dans son enfance et un certain trait de caractère domine donc. Sur le terrain, il ne doute pas de ses capacités car il est bon dans ce qu'il entreprend mais dans sa vie privée, il préfère passer des moments éphémères avec des jeunes femmes qui s'intéressent à lui pour son corps et non son esprit.

C'est grâce à son frère Yann qui a pu accéder à ce stade et on se demande comment les ponts ont ils pu être coupés avec lui. Nous allons le découvrir et il ne s'en cachera pas à Ella mais il s'exposera aussi au jugement et ce ne sera pas chose facile pour lui. En effet, il n'a pas confiance en lui et le mauvais tour joué par une journaliste l'a conforté dans le fait qu'il n'était pas au niveau intellectuellement parlant. Cela a renforcé son sentiment de ne pas être au niveau et de ne pas mérité l'amour de quelqu'un de si intelligent qu'Ella. Mais l'intelligence n'entre pas en compte quand les sentiments sont là et on espère qu'il saura ouvrir les yeux sur son histoire avec la jeune femme. L'amour sera t-il enfin de la partie?

Bref, j'ai passé un bon moment avec Ton arrogance , mon insolence qui nous offre une romance qui fera des étincelles. Quand deux personnages aux forts caractères, dont l'attitude est guidée par leur attitude familiale se rencontrent : ça passe ou ça casse. Ella et Nathan auront ils droit au bonheur?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Je dois avouer que le quatrième de couverture de ce roman est parfaitement dans ma zone de confort : des protagonistes qui n'ont pas grand-chose en commun, un héros masculin sportif, une héroïne qui semble avoir du caractère, tout cela semblait prometteur. Malgré tout, je dois avouer que le résultat a été bien au-delà de mes espérances.

Nous faisons ici connaissance avec Ella, une étudiante en médecine qui ne vit que pour ses études. Les hommes ? Elle n'y pense pas, surtout que sa seule histoire d'amour s'est mal terminée. Tout le contraire de sa jumelle Mika, jeune journaliste sportive qui enchaine les conquêtes amoureuses. Un soir, elle arrive à persuader Ella de la suivre au Showcase, boite de nuit préférée des joueurs du PSG, afin d'essayer d'amadouer Nathan Leray, le nouveau joueur du club qui ne parle plus aux journalistes. Quand ils se rencontrent, Nathan et Ella comprennent très vite qu'ils n'ont rien en commun mais pourtant, une alchimie indescriptible semble les unir. Ella et Nathan pourront-ils se contenter d'une seule nuit ? Ces deux personnalités, que tout oppose, pourront-elles s'accorder ?

Ella est passionnée par ses études de chirurgie. C'est aussi un refuge pour elle, pour éviter de penser au grand vide qu'il y a dans son coeur. Ella est une personnalité effacée, qui a toujours fait ce qu'on attendait d'elle. Surdouée, elle a souffert de ce « don » et a toujours connu une pression familiale pour réussir. Elle ne s'est donc jamais autorisée à faire ce qu'elle voulait pour toujours faire au mieux pour sa famille. A l'inverse de sa jumelle Mika, elle n'a pas le courage de tenir tête ni à son père, ni à son frère. Quand à Nathan, c'est un jeune homme qui a grandi dans des conditions difficiles, un milieu précaire dont il a pu sortir grâce au football. Moqué à cause de son manque d'instructions, il souffre de ses lacunes « intellectuelles » et cache cela derrière une arrogance démesurée. Il ne croit pas non plus en l'amour et enchaine donc les conquêtes….jusqu'à sa rencontre avec Ella. Tout de suite, elle lui tape dans l'oeil et elle arrive à lui imposer ses conditions. Rapidement, il se rend compte qu'il a envie de la revoir, lui qui ne revoit jamais ses conquêtes….. Bref, un semblant de relation semble se construire entre eux. Pourtant, rien n'est gagné et les obstacles à leur bonheur vont être nombreux.

Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Nathalie Charlier. Je dois vous dire que cette première expérience est une réussite totale. Addictive, l'écriture est prenante et vous emporte dans l'histoire de Nathan et Ella. Ecrite des deux points de vue, l'intrigue ne connait aucun temps mort et est pleine de surprise. Sans cesse, nos protagonistes sont soumis à des rebondissements qui jouent avec nos nerfs et notre petit coeur. Les scènes de sexe sont torrides mais pas omniprésentes et surtout, elles ne prennent pas le pas sur l'évolution de la relation des héros. J'ai aimé être surprise et ne pas savoir à quoi m'attendre au chapitre suivant. Attention, vos émotions ne seront pas ménagées et il y a fort à parier qu'une fois entamé, vous n'arriverez pas à poser ce livre.

Pour conclure, tous les amateurs de romance contemporaine trouveront sûrement leur bonheur avec cette histoire. le titre donne le ton et j'ai passé un excellent moment de Nathan et Ella. Même si tout les oppose, on se rend compte qu'une fois encore, l'amour est quelque chose de magique. Ce roman est un coup de coeur qui m'a permis, le temps de sa lecture, de m'évader et de rêver. Bref, une romance qui fait du bien et que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ella n'en a que faire des footballeurs, mais, pour faire plaisir à sa soeur, elle l'accompagne lors d'une soirée. C'est là qu'elle rencontre le séduisant et si sexy Nathan Leray, qui dans un premier temps l'exaspère à un très haut point. Mais celui-ci, qui pourtant peut avoir n'importe quelle fille, jette son dévolu sur elle. Elle a beau l'envoyer promener, ce dernier continue à lui faire son numéro. Elle finira par écouter les conseils de sa soeur, et elle concevra même de passer une seule et unique nuit avec ce bellâtre qui l'attire, tout autant qu'il la hérisse...

J'avais beaucoup aimé la précédente série lue de cette auteure, et c'est le résumé ici qui a fini par me convaincre. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, l'auteure m'a embarqué dans son histoire, qui est fraîche, addictive et riche en rebondissements. le récit est très bien rythmé, l'alternance des points de vue des protagonistes nous permet de comprendre plus amplement leurs ressentis. Les émotions tout comme l'humour ici, ne sont pas en reste, je n'ai ressenti aucun ennui, aucune longueur durant la lecture.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Raphaëlla Moreau est une jeune femme de 23 ans qui en est déjà à la fin de ses études de médecine. Elle veut être chirurgienne, du moins, c'est ce qu'elle pensait. Mais petit à petit, on s'aperçoit qu'elle s'est toujours octroyé une ligne de conduite opérée par sa famille, elle n'a jamais eu le sens de la rébellion et des conflits, comme a pu le faire sa jumelle. Grâce à Nathan, elle sortira peu à peu de sa coquille. Ella est un petit génie qui a beaucoup souffert durant son enfance, mais comme dit précédemment, elle n'aime pas décevoir et fait ce qu'on lui dit. Les choses sont ce qu'elles sont, si elle ose dire ce qu'elle pense aux personnes extérieures à sa famille, il en est tout autre pour ses parents. On voit également qu'elle a le coeur sur la main, toujours prête à faire plaisir à ceux qui l'entoure, oubliant parfois ses propres désirs.
Nathan Leray est un joueur de foot, dans l'équipe du PSG. Ce dernier n'a pas fait de longues études et excelle dans le sport. Mais, il s'est forgé une carapace, car sous ses airs de séducteur, d'homme arrogant, trop sûr de lui, se cache une faille, des blessures qu'il finira par extérioriser. Il a également le coeur sur la main, et sa famille compte énormément pour lui. Côté sentiments, il n'en éprouve que peu, trop secoué par l'histoire familiale. Toutefois, là aussi, les choses changeront grâce à Ella.
J'ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires, qui sont tout autant intéressants.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fraîche, riche en rebondissements et en émotions. L'amour peut frapper là où on ne l'attend pas vraiment....
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

On prétend souvent que les religions sont à l'origine des plus grandes guerres. Moi, je crois que c'est l'ignorance, la colère et la soif de pouvoir qui en sont responsables.
Ne prendre aucun risque pour ne pas souffrir alors qu'on ne sait même pas si ça arrivera , c'est avoir peur de vivre.