Critique de belette2911

Le train des orphelins est terminé et ce nouveau cycle nous parle de l'après…

Tout le monde s'est retrouvé, tout le monde continue sa vie et Joey décide de voyager.

Dans le passé, nous allons savoir ce qui s'est passé après le décès d'Effron et comment Lisa est devenue une femme de poigne, une femme de pouvoir, une femme qui pense aux orphelins que l'on exploite dans la ville.

C'est une bonne idée que les auteurs ont eu de prolonger la série d'un nouveau cycle de deux albums.

On retrouve les personnages que l'on apprécie, et le gamin Joey est moins agaçant que dans les premiers volumes. Plus âgé, il prend de grandes décisions, lui qui est introverti et casanier.

Les racines, c'est important. Savoir d'où on vient, qui on est, qui sont nos ancêtres. Nos orphelins ont grandi avec ce vide en eu et Joey aura au moins l'occasion d'aller en terre d'Irlande pour tenter de chercher ses racines.

Par contre, si on avait toujours eu un parallèle entre le passé et le présent, l'un éclairant l'autre, ici, ce sont deux récits différents qui sont présentés : le voyage de Joey et la vie qu'il a eu avec Lisa, à Cowpoke Canyon.

Il me reste un tome à découvrir et ensuite, je laisserai mes amis tranquille et continuerai la route avec d'autres.

Une belle série, toute en émotions, sombre à ses heures, mais lumineuse aussi car ces enfants ont réussi, tant bien que mal, à faire leur vie comme ils le pouvaient.

Lien : https://thecanniballecteur.w..