Critique de MrsNobody

Les soeurs Fox : l'esprit de famille est le deuxième tome du diptyque retraçant l'histoire vraie des soeurs Fox.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Maggie et Kate cinq ans plus tard, vivant à présent chez leur soeur aînée Leah à Rochester. En cinq ans, elles ont développé leur activité de spirites et gagné une certaine notoriété, qui leur permet d'en vivre.

Mais les soeurs commencent à se lasser et se montrent moins investies dans leur travail qu'auparavant, au grand dam de Leah qui voit le vent tourner à mesure que d'autres spirites apparaissent sur le marché.

Aussi, lorsqu'un drame se produit, laissant Maggie anéantie et la faisant sombrer dans l'alcool, le succès des soeurs Fox n'est plus qu'un lointain souvenir... La question est, réussiront-elles rebondir ?

Si le premier tome du diptyque se concentre sur l'enfance des soeurs et les débuts de leur activité, ce second tome retrace le reste de leur vie, à partir de leur adolescence et jusqu'à leur mort.

J'ai beaucoup aimé ce second tome.
Je l'ai trouvé plus intéressant que le premier tome, car il s'y passe plus de choses, mais globalement, j'ai aimé ce diptyque dans son ensemble.

Je l'ai trouvé réussi et il m'a permis de découvrir l'histoire surprenante et vraiment intéressante des soeurs Fox.

Alors si l'histoire des débuts du spiritisme vous intéresse, je vous les conseille. 😊