Harlequin (01/06/2011)
3.62/5   8 notes
Alors qu'elle vient de perdre son mari dans un tragique accident, Kyra Latimer reçoit une étrange visite : celle de Jennifer Cullen, une jeune femme désemparée, qui se prétend sa fille et n'est venue là que pour lui abandonner son enfant. Bouleversée par ce nouveau drame, Kyra n'écoute que son coeur : en voyant le petit garçon de trois ans et demi qui accompagne Jennifer, un enfant craintif et silencieux, de toute évidence maltraité, Kyra n'hésite pas une seconde à ... >Voir plus
Que lire après L'enfant de l'aubeVoir plus
L'auteure nous conte l'histoire triste d'un enfant abandonné et d'une femme, veuve, qui réapprend à vivre en se découvrant mère. Jesse est pour elle, Kyra, l'aube d'une nouvelle existence.
Jesse est un drôle de petit bonhomme, d'une intensité incroyable. Et il a souffert lui aussi, ce qui lui confère une certaine maturité. Cependant, je trouve son langage un peu trop élaboré pour son jeune âge.
Mais c'est aussi l' histoire d'une famille qui peu à peu se retrouve et également une belle histoire d'amitié.
Le style est agréable, les dialogues percutants. Et parfois, j'ai même ri.

- Et maintenant on fait un bond accéléré en avant, et il s’agit d’aller boire un verre, d’échanger des propos sans intérêt, pour finir dans un lit, dans le noir.
- Je suis donc si transparente ?
- Pas du tout. Simplement je parle en connaissance de cause…Pourquoi sommes-nous si dures avec nous-mêmes ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus