Mango (16/09/2016)
4.12/5   4 notes
20 pulls tout doux

Des modèles pleins de délicatesse à tricoter !

Pulls ajourés, col V ou col jacquard, gilets vintage ou chunky, créez 20 pulls et gilets vraiment uniques.

Variez les styles pour une garde-robe tout en nuances : romantique, cocooning, sportswear ou trendy...

À chaque tenue son sweat douillet.

Conçus pour satisfaire les envies tendance de toutes les tricoteuses, ces pulls conf... >Voir plus
Que lire après 20 pulls tout douxVoir plus
Un très beau livre, avec des modèle plaisants et jolis, répertoriés en 4 thèmes : les romantiques, les sportswear, les cocooning et les trendy.
Des photos qui mettent bien en valeur les modèles et qui donnent envie de se lancer. de plus ils sont très agréables à tricoter, sans prise de tête car ils ne nécessitent d'avoir un très gros niveau en tricot.
Un seul petit bémol pour ma part, je regrette qu'il n'y ait pas de schéma général de chaque modèle qui reprend la longueur et la largeur totale du dos, devant, manches etc, et qui sont de très bons repères visuels quand on tricote.
Un bon point pour la conception de cet ouvrage qui permet de garder le livre ouvert en ayant les mains libres pour le consulter à volonté en tricotant, c'est assez rare pour le souligner ici car très agréable !
Un bel ouvrage de tricot !
J'ai craqué sur ce livre, les modèles m'ont beaucoup plu. Les couleurs sont douces, le livre est de très bonne qualité. J'ai apprécié la forme du livre, qui permet de rester ouvert tout seul - pratique ! C'est le genre de petits détails qui fait la différence.
En revanche il n'y a qu'une seule technique de tricot (j'espérais un peu de circulaire, tant pis) , et au niveau de la laine, ça ne reste que des conseils, mais je suis moins fan (de la marque, des matières). Ça reste un très léger bémol, le livre vaut le détour.
Enfin un livre de tricot où l'on a envie de tricoter chaque pull !
J'ai craqué sur tous les modèles.
La conception du livre est très bien pensée pour nous tricoteuses occupées avec notre encours. Une fois ouvert, le livre ne se referme pas. Quelle bonne idée ! Plus besoin de trouver une astuce pour éviter qu'il ne se referme.
Un petit bémol quand même, je regrette qu'il n'y ait pas de schéma avec les mesures, qui est un excellent repère visuel quand on tricote. Donc je lui mets un 19/20 au lieu de 20  .
Un excellent livre que je conseille vivement !

Je milite pour dépoussiérer le tricot et le rendre tendance car les clichés du type "Le père Noel est une ordure" sont tenaces !
C'est pourquoi j'ai imaginé pour ce livre des modèles de pull et gilets trendy pour tous les styles et pour tous les niveaux et dont vous pourrez dire avec fierté "c'est moi qui l'ai fait" !
Astuce :
Si vous êtes gauchère, inversez la position des mains. Vous pouvez photocopier les croquis en les inversant en miroir afin de mieux comprendre les gestes et le parcours du fil