Le Mercure de France (05/01/1993)
2.89/5   14 notes
Marthe, femme de ministre, est contacté par le rédacteur de ce dernier pour une affaire d'une plus haute importance. Ce sera un piège lors duquel elle devra assumer sa "chute".
Que lire après Marthe jusqu'au soirVoir plus
Une belle plume pour un récit très sordide et nauséeux, sur le chantage, la domination masculine, l'avilissement et l'abus sexuel.
Plongée dans l'abjection du viol et de la prostitution contrainte d'une femme qui pour préserver sa famille et la carrière de son mari doit contenter les fantasmes d'un haut fonctionnaire, élégant rhéteur au physique écoeurant qui détient de documents compromettants.
Marthe, une victime muette, comme beaucoup qui taisent l'humiliation des souillures physiques et morales d'une agression.
Comment faire chanter la femme du ministre quand on est épris d'elle ? En dévoilant des photos compromettantes et en l'obligeant à se soumettre. Tel est le plan machiavélique du bras-droit de son mari.

Video de Pierre Charras (1) Voir plusAjouter une vidéo

Pierre Charras : Bonne nuit doux prince
A la Cité Internationale Universitaire de Paris, Olivier BARROT reçoit Pierre CHARRAS sur son livre intitulé "Bonne nuit, doux prince". Il y fait le portrait de son père regretté et parle de son remords du "non-dit" entre son père et lui.