Hugo Publishing (09/04/2015)
4.01/5   97 notes
Selon Drew, le mariage, c'est le grand saut vers l'inconnu et c'est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu'inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c'est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew... L'histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif ... >Voir plus
Que lire après Love Game, hors-série : Holy frigging matrimonyVoir plus

Marie Force

4.12★ (749)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce roman. Encore une fois je suis ravie de retrouvé l'univers de Love Game qui fait partie de mes sagas préférées. Et oui, encore une fois ce petit recueils de 4 nouvelles est un coup de coeur.
La nouvelle "Holy Frigging Matrimony se passe après le tome 3 mais avant le tome 2, quand à "La revanche d'une Garce" et "La fin de la lune de miel" se passe avant "Holy Frigging Matrimony"... "Une année peut tout changer" se situe quand à elle un an après la première fois de Drew et Kate (Drew a d'ailleurs trouvé un très joli nom pour cet "anniversaire". J'espère que vous avez bien tout suivi... En résumé c'est mieux d'avoir lu les 3 premiers tomes pour lire celui ci.

Encore une fois, Drew fait preuve d'un humour décapant et je n'ai cessé de rire pendant ces quatre nouvelles. J'ai été ravie de le retrouver ici parce qu'il me manquait vraiment beaucoup. Je suis toujours aussi accro à son personnage. Il nous fait part de petits moment de sa vie dans ce recueil et c'est excellent. C'est Kate qui nous raconte "La revanche d'une Garce" et le pauvre Drew en a pris pour son grade il ne fait décidément pas le poids face à sa soeur, Kate et sa nièce (toujours aussi adorable) MacKenzie.

Chaque nouvelle est remplie d'humour, on replonge dans l'univers que l'on aime tant et l'auteure nous montre encore une fois comment elle gère la pensée masculine. Drew ne peut s'empêcher de dire quelque chose sur n'importe quel cliché et donné des conseils aux femmes -nous-. J'aime toujours autant cette façon dont Drew -l'auteure- s'adresse à nous et nous fait participer à son histoire comme si on était un(e) ami(e) de toujours.

Au cours de ces quatre nouvelles nous retrouvons tout nos personnages préférés, Dee-Dee, Matthew, Alex, MacKenzie, et même Billy... J'ai été ravie de les revoir ne serait ce qu'un instant.

Même si c'est trop court et que je redemande du Drew j'ai été heureuse de retrouver pour une centaine de pages Drew, qui est un de mes personnages masculins préféré, j'ai vu qu'un tome 4 était sorti aux USA et qu'il concernait notre cher Drew, j'espère qu'il sera rapidement traduit en France.

Les liens sacrés du mariage
La première histoire se déroule pendant le mariage de Delores et Matthew. Nous avons le point de vue de Drew toujours aussi proche, protecteur et désireux envers Kate. En effet, Kate l'abandonne pour une soirée pour aider Delores a se préparer pour ce grand jour. Mais il ne peut pas s'empêcher de la retrouver pendant les préparatifs dans sa chambre. Cela donne encore des bonnes parties de rigolades au lecteur. de plus, Drew ne va pas pouvoir se tenir tout le long du mariage avec Kate en mode super sexy, il va se disputer avec Billy, l'ex de cette dernière. Mais finalement, on découvre qu'ils ont fais la paix après quelques verres d'alcool.

La revanche de la Garce
L'histoire la plus drôle pour ma art. En effet, elle est raconté du point de vu de Kate. Ils sont en train de garder la nièce de Drew à son appartement. Un livreur arrive avec un carton remplis de chats pour Drew. Ce dernier n'est pas au courant, mais n'a pas d'autre choix que de les gardes pour quatre à six semaines, sinon ils seront euthanasié. Ce cadeau arrive de la part de sa soeur, car l'année précédente, il lui a offert une dinde à Noël.

La fin de la Lune de de Miel
Une dispute toute bête dans un couple heureux. J'adore ce passage, car le problème se résout de manière adorable. En effet, Drew utilise sa copine pendant un match pour aller lui chercher une bière. Elle commence à faire un scandale devant les amis de ce dernier. Ils vont ainsi se disputer, puis se réconcilier quand Drew lui dit qu'il va faire des efforts, mais bien sûr, cela finit sur la couette ou dessous d'ailleurs.

Une année peut tout changer
C'est leur un an ensemble - qu'ils ont baisés pour la première fois. Drew veut marqué le coup préparant une super soirée entre amoureux, mais aussi un petit cadeau, qui va faire chavirer le coeur de sa belle - un tatouage avec son nom Kate. Cette dernière va regretter son cadeau, même si à la fin, il prennent franchement leur pied avec ces différents sex-toy.

Le lecteur retrouve le Drew du premier tome pour quelques aventures plus drôle les unes que les autres. Biens sûr, cela ne nous en apprend pas beaucoup plus sur les personnages. Il ne reste qu'un hors-séries permettant de nous faire passer un bon moment, mais aussi de nous faire beaucoup rire.

En général je le recommande à ceux qui ont lu au moins le premier tome et qui ont adoré les personnages.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Tout d'abord je tiens à remercier Valentine et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai profité de ce long week-end pour lire ce roman court qui attendait sur le dessus de ma PAL. Et c'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé le style si particulièrement vif et mordant que l'auteur nous transmet au travers de la narration masculine.

Ce roman court regroupe en fait quatre petites nouvelles qui s'étale sur une période d'un an après le premier roman et Drew est toujours aussi incisif dans sa façon de vous narrer son histoire, il ne mâche pas ses mots, il est effronté, j'aime son impertinence et ça fait du bien de le retrouver après ces quelques mois d'attente. Il prouve que même amoureux il ne change pas et reste toujours aussi charmant à mes yeux.

Dans la première nouvelle, nous découvrons une partie du mariage de Matthew et Delores, je peux vous avouer que dès les premières pages, je pensais que c'était Drew et Kate qui allait se marier :P, mais la nouvelle vaut largement le coup qu'on s'attarde dessus car c'est un mariage à l'image de Dee-dee. Vous pouvez vous imaginer la fête que ça a été.

Les trois nouvelles suivantes, nous font découvrir quelques moments entre Kate et Drew, et c'est toujours aussi bon de découvrir que Drew ne nous cache pas à quel point il est un homme macho sur les bords, qu'il est près à toutes les bassesses pour prouver à Kate qu'il est celui qu'il lui faut, même à la traiter négligemment à cause d'un match. Mais surtout il n'hésite pas à lui démontrer qu'elle est celle qui le fait vibrer depuis le premier jour.

Je ne vais pas trop m'attarder sur mon avis, car je pourrais vous faire comprendre de toutes les façons inimaginables et tordues que vous devez découvrir cette série si vous ne l'avez pas encore lu. J'ai retrouvé ce qui m'avait fait aimé le premier tome de l'auteur et maintenant je vais sagement (enfin je vais essayer) d'attendre la suite.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
On retrouve la joyeuse petite bande dans un recueil de quatre nouvelles, avec Drew et Kate pour narrateur. Et qu'est-ce que ça fait du bien de le retrouver, dès la première page j'ai souri. Drew est irremplaçable et son humour a fait ses preuves, comme à son habitude notre charmeur est à tomber.

Nous avons notamment droit à un joli aperçu du mariage de Dee-Dee et Matthew, ainsi que différentes scènes du couple Drew / Kate toujours aussi amoureux. Ce tome se situe à la fin du tome 1, on retrouve notre couple plus amoureux que jamais, devant affronter les aléas de la vie. Lire ces nouvelles m'a rappelé à quel point j'avais eu un coup de coeur pour Drew, tous les éléments qui ont fait le succès du premier opus sont réunis pour mon plus grand plaisir : Humour, Cynisme, Amour, Sexe…

Ces quelques pages ont réussi à me réconcilier avec les tomes suivants un peu moyens et à me motiver pour attendre la sortie du dernier tome. J'attends avec impatience un final en apothéose et un final qui va nous montrer que même le plus cynique dragueur peut avoir un coeur en or et l'offrir à la femme de sa vie. Il a beau être heureux en couple et surtout avec Kate, il n'a pas changé depuis le premier tome et je dirais même qu'il s'est corrigé. Il a fait des erreurs, mais il cherche à s'améliorer pour rendre Kate heureuse. C'est parfois un enfant dans ses réactions, mais il n'agit jamais volontairement avec des mauvaises pensées, il est surtout maladroit et l'amour le rend parfois idiot.

En bref, un vrai régal malgré le format court qui se lit beaucoup trop vite. On rigole, on savoure le cynisme et on jalouse leur amour. A tous les amoureux de Drew, à ne surtout pas laisser passer !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Quelle joie de retrouver les pensées de mon petit Drew ! Vous savez, Drew le héros de Tangled, premier tome de la série Love Game, dans lequel il nous racontait sa rencontre avec la femme de sa vie et partageait avec nous tout (ou presque tout) ce qui passe par la tête de ces messieurs. Dans le tome 2, Twisted, c'était Kate qui nous racontait la suite de leurs aventures et dans le tome 3, Tamed, nous apprenions de la bouche du principal intéressé ce qu'il était arrivé en parallèle du tome 1 entre Dee et Matthew.

Holy Frigging Matrimony (Les liens sacrés du mariage) après le tome 1 et le tome 3 mais avant le tome 2 (oui bizarre bizarre mais logique rassurez-vous). En fait, la nouvelle du même nom se déroule pendant le mariage de Dee et Matthew (donc après le 3) mais avant les aventures du tome 2.
Attention, je vais encore compliquer les choses parce qu'en français, Holy Frigging Matrimony, comporte en dehors de la fameuse nouvelle du même nom, deux autres petites nouvelles (La revanche de la Garce et La fin de la lune de miel) qui se situent elles (d'après le site de l'auteure) avant Holy Frigging Matrimony et une troisième, Une année peut tout changer qui se situe un an après leur rencontre à l'horizontale (élégamment appelé le baisanniversaire par Drew). Bon j'espère que je ne vous ai pas perdu.

Vous vous en doutez bien, faisant face à des nouvelles, je ne vais pas vous dire grand-chose à part que c'est un réel plaisir de retrouver mon petit Drew (qui a la parole dans 3 nouvelles sur 4). J'ai gloussé comme toujours avec Emma Chase et j'ai du mal à en choisir une parmi toutes (mention spéciale à La revanche de la Garce qui m'a fait mourir de rire, quand Drew doit faire face à Kate, sa soeur et sa nièce, le pauvre, il a perdu d'avance !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/holy..

Quelques heures plus tard, on est tous dans le parking privé ensemble. Ma cravate a disparu, les trois premiers boutons de ma chemise sont défaits. Je tiens la main de Kate, qui est perdue dans le bras de ma veste de smoking qu’elle a mise comme une ado après son bal de promo. Steven porte Mackenzie, profondément endormie, pendant qu’Alexandra ajuste sa robe d’une main et tient ses chaussures dans l’autre. Matthew et Delores sont déjà dehors pour dire au revoir aux invités sur le départ.

Lorsqu’il nous voit, Matthew vient vers nous en trottant. Son visage est nerveux, plein de remords.

– Drew… je savais pas, mec. Je suis vraiment désolé.

– De quoi tu parles ?

Il se frotte la nuque et ses yeux se dirigent vers ma voiture, garée quelques mètres plus loin, éclairée par la lumière du parking.

Et c’est là que je le vois. C’est là que je vois les mots qui ont été gravés sur le capot.

GRANDIS UN PEU
J'espère que vous ne vous attendiez pas à une bague de fiançailles ou à quelque chose comme ça. On s'en fou de ça.
De nos jours, les bagues ne veulent plus dire grand-chose. Demandez à n'importe quel homme marié qui fréquente les clubs de strip-tease : une bague, ça s'enlève.
Mais un tatouage? C'est pour toujours. C'est permanent ; à moins que vous aimiez l'idée qu'on vous épluche plusieurs couches de peau.
sans vouloir jouer au plus fort.....C'est tout ce que j'arrive à supporter et ...... bon ben vous imaginez la suite.

Je prend du recul et lui colle un coup de poing dans la mâchoire. Digne de Hulk. Et je me sens génial. J'aurais dû faire sa il y a huit mois.

Warren titube en arrière. Je m'attend à ce qu'il revienne vers moi les poings levés et je suis prêt a la contrer. Ce à quoi je ne m'attends pas, en revanche, c'est qu'il me fasse un tacle digne du quaterback des Giants de New York........
-En plus, tu t'en es jamais plainte. SI tu voulais que je t'aide, pourquoi tu ne me l'as pas simplement demandé?
Désormais elle est en train de hurler.
-Pourquoi, j'aurais besoin de te le demander? T'es un adulte, non? Tu devrais le savoir?!
Et voilà les enfants, nous y sommes. Voilà l'esprit tordu des femmes. Pour résumer: si vous n'êtes pas capable de lire dans leurs pensées, vous êtes foutus.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
J'ai pitié pour l'ange gardien de Matthew. IL va devoir faire des heures sup'.
Parce que je suis sûr et certain que mon meilleur ami vient d'épouser un démon.