Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Noëlle Grison (Traducteur)

ISBN : 2070498107
Éditeur : Gallimard (1998)

Note moyenne : 3/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
On avait dit à Don de ne pas se mêler de l'affaire.
On lui avait conseillé :
- Allez donc à Venise, mon vieux. Profitez de la vie. Vous êtes millionnaire, jeune, beau.
Don fila à Venise. Et la fête battit son plein : salve de coups de feu, trente-si... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par Le_Marre_Patrick, le 21 février 2014

Le_Marre_Patrick
    Don Micklem, un milliardaire américain qui vit à Londres est contacté par Hilda Tregarth, épouse d'un copain que Don a rencontré pendant la guerre.
    Elle est desespérée : son mari a disparu depuis 6 semaines en Italie, sa dernière lettre lui suggère de contacter Don car il court un grave danger à Venise..
    Notre milliardaire accepte..
    Il est des livres de Chase comme ça qui ne font pas du tout mouche. Ecris sur un ton détaché avec des accents parfois, de comédie légère, denué de toute empreinte tragique, ce roman ne s'inscrit pas du tout dans la ligne habituelle de l'auteur.
    Et ce n'est pas faute d'avoir ré-éssayé ! cela fait la 3eme fois que je le fini et toujours le même constat, l'ennui profond..
    Ou sont les portraits admirablement évoqués habituellement par l'auteur ? l'écriture survoltée ? la tragédie poignante qui émane de la plupart de ses romans ? tout ici sonne creux et le style emprunté est sans relief et sans talent
    Rien de tout ça
    Rien à voir avec ses autres chef d'oeuvres

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par moravia, le 10 mars 2013

moravia
    Si vous voulez ne plus jamais lire un livre de james hadley Chase ,afin de vous passer l'envie d'y revenir,commencez par celui ci.
    Un vrai repoussoir.
    Aujourd'hui l'on sait que Gallimard faisait des coupes sévères dans le texte original ,celui ci en a été victime ?
    Je suis pas loin de le penser, car c'est vraiment médiocre.
    Prenez " Un hippie sur la route", ce sera un bon début, et par la suite "traquenard".
    Bonne lecture !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par Fantine, le 06 novembre 2011

Fantine
    Roman d'espionnage, écrit par un maître du genre James Hadley Chase, avec pour toile de fond le rideau de fer... ...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Video de James Hadley Chase

>Ajouter une vidéo

Chase
Dans un grand magasin, l'auteur de romans policiers James Hadley CHASE dédicace ses ouvrages. Cerné par une foule d'admirateurs et de curieux, il révéle à l'interviewer qu'il se considère comme un "écrivain commercial". A ce titre, à l'instar d'autres produits de consommation, il semble trouver sa place dans ce magasin.

Sur Amazon
à partir de :