Noëlle Grison (Traducteur)
ISBN : 2070498107
Éditeur : Gallimard (1998)

Note moyenne : 2.82/5 (sur 11 notes)
On avait dit à Don de ne pas se mêler de l'affaire.
On lui avait conseillé :
- Allez donc à Venise, mon vieux. Profitez de la vie. Vous êtes millionnaire, jeune, beau.
Don fila à Venise. Et la fête battit son plein : salve de coups de feu, trente-six chandelles, gala nautique, avec plongeons plus ou moins volontaires... et mille autres attractions, susceptibles d'étonner le plus blasé des touristes.

Source : Gallimard

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Le_Marre_Patrick
Le_Marre_Patrick21 février 2014
  • Livres 2.00/5
Don Micklem, un milliardaire américain qui vit à Londres est contacté par Hilda Tregarth, épouse d'un copain que Don a rencontré pendant la guerre.
Elle est desespérée : son mari a disparu depuis 6 semaines en Italie, sa dernière lettre lui suggère de contacter Don car il court un grave danger à Venise..
Notre milliardaire accepte..
Il est des livres de Chase comme ça qui ne font pas du tout mouche. Ecris sur un ton détaché avec des accents parfois, de comédie légère, denué de toute empreinte tragique, ce roman ne s'inscrit pas du tout dans la ligne habituelle de l'auteur.
Et ce n'est pas faute d'avoir ré-éssayé ! cela fait la 3eme fois que je le fini et toujours le même constat, l'ennui profond..
Ou sont les portraits admirablement évoqués habituellement par l'auteur ? l'écriture survoltée ? la tragédie poignante qui émane de la plupart de ses romans ? tout ici sonne creux et le style emprunté est sans relief et sans talent
Rien de tout ça
Rien à voir avec ses autres chef d'oeuvres
moravia
moravia10 mars 2013
  • Livres 1.00/5
Si vous voulez ne plus jamais lire un livre de james hadley Chase ,afin de vous passer l'envie d'y revenir,commencez par celui ci.
Un vrai repoussoir.
Aujourd'hui l'on sait que Gallimard faisait des coupes sévères dans le texte original ,celui ci en a été victime ?
Je suis pas loin de le penser, car c'est vraiment médiocre.
Prenez " Un hippie sur la route", ce sera un bon début, et par la suite "Traquenard".
Bonne lecture !
Fantine
Fantine06 novembre 2011
Roman d'espionnage, écrit par un maître du genre James Hadley Chase, avec pour toile de fond le rideau de fer... ...

Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui13 juin 2015
Chercher un homme dans une ville bourrée de touristes comme Venise était presque une gageure.
rkhettaouirkhettaoui13 juin 2015
Quand on attend des nouvelles d’un être qu’on aime autant que Hilda Tregarth son mari, on ne doit pas dormir beaucoup.
rkhettaouirkhettaoui13 juin 2015
Je suis peut-être sentimental, mais une jolie femme qui agite un mouchoir m’est toujours un agréable souvenir.
rkhettaouirkhettaoui13 juin 2015
Si un espion est pris, le pays qui l’emploie le désavoue, d’habitude.
rkhettaouirkhettaoui13 juin 2015
Moins vous en saurez, mieux ça vaudra.