EAN : 9782020344289
Seuil (06/05/1998)
Ce livre est un récit de voyage, un voyage au pays étrange de la chirurgie esthétique.

Dans ce pays, des hommes et des femmes livrent leur visage et leur corps à de cruelles pratiques sacrificielles, l’officiant porte blouse blanche, l’autel se nome bloc opératoire.

Dans ce pays, on croit au corps dur mesure.

Tout cela Noëlle Châtelet nous le raconte, moins pour juger que pour comprendre, attentive aux émouvants appels de... >Voir plus
Que lire après Corps sur mesureVoir plus
Un parcours qui amène à réfléchir sur le corps et l'image que l'on peut avoir de soi. Il montre son importance et qu'il n'y a pas que le regard des autres qui compte...

Chaque demande est une histoire, l'histoire d'un drame où le corps pèse de tout son poids, exhibant sa plaie, exigeant sa solution immédiate, rapide.

Videos de Noëlle Châtelet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noëlle Châtelet
Rencontre avec Noëlle Châtelet, “Laisse courir ta main” (Seuil) Rencontre présentée par : Pierre Mazet
On ne tourne pas autour de la problématique du corps pendant cinquante ans sans que le corps se rebiffe ! C'est ce que Noëlle Châtelet va enfin admettre en se retrouvant un jour clouée au lit, au point de déposer une main courante contre X, à travers un dialogue brillant et enlevé, sans concession. Noëlle Châtelet fait un inventaire approfondi des questions qui l'obsèdent et nous entraîne dans les coulisses du processus de création, éclairant avec sincérité le sens à la fois intellectuel et intime de son parcours.