Critique de LeGrandLecteur

Après un étrange orage, Matt et son ami Tobias luttent ensemble pour survivre dans un monde où la nature reprend rapidement ses droits.

J'avais quelques a-priori sur cette fresque fantastique. Chattam est davantage spécialisé dans les crimes et les serial killer, et le fait de lire son nom sur ces livres relevant plus du domaine fantaisiste ne me laissait pas convaincu. Au final, ce fut une excellente surprise. Les textes sont rythmés, l'action très présente et le réalisme saisissant. Le monde crée par l'auteur évolue dans chaque tome avec son lot de surprise qui reste cependant, que ce soit au niveau des civilisations nouvelles et de leur lois ou des évolutions animales et florales, très cohérentes, bien imaginée et encore une fois totalement crédible. Chaque mystère trouve sa résolution, dans le tome actuel ou dans le suivant.

Avec un monde à la fois beau et terrifiant aussi bien construit que celui-ci, je ne peut que vous conseiller cette fresque épique, fantaisiste mais haletante, qui a marqué, pour moi, une superbe évasion, loin des thrillers sanglants.