Critique de cerisia

ATTENTION SPOILERS

Mon avis

Je dois dire que j'ai pas mal souffert avec cette lecture. La qualité littéraire est là pas de soucis mais la plume de l'auteur est terriblement efficace ! S'il voulait déprimer sont lecteur et bien c'est mission réussie. Que ce livre est déprimant !!! c'est terriblement frustrant de voir les méchants, que dis-je les méchants…les monstres, les ignobles, les horreurs, gagner à chaque fois.

Ce tome est très sombre, il n'arrive absolument rien de positifs aux Pans, tout ce qu'ils entreprennent échoue, je vous le dis c'est déprimant !

Bien sûr le buveur d'innocence (la non présence de majuscules est voulue) que l'exècre au plus haut point est toujours là forcément. Je ne me souviens pas avoir ressenti autant de haine pour un personnage.

Et Oz….on aurait pu penser avoir vu le pire aux Etats-Unis le pays de Matt, on aurait pu penser qu'en Europe la tempête n'aurait pas eu le même effet, j'avais pensé à un effet totalement inverse, un peu le pays des Bisounours quoi ! Et bien mes espoirs ont vite été déçus, en Europe c'est pire, l'horreur absolue avec les usines à l'élixir des abattoirs humains, je n'ai pas de mots pour vraiment qualifier cela. Finalement pas étonnant que ce soit en Europe avec l'histoire qu'elle a eu.

Et puis la fin du livre achève le lecteur ! Je n'avais même pas envie d'enchaîner avec le tome 6.

Mes voeux pour le tome 6 : que le buveur d'innocence et colin soit tués, massacrés, rayé de la surface de la terre. Que Ambre puisse absorber le troisième Coeur de la Terre vu qu'elle n'a pas pu absorber le second. Que l'Alliance des trois soit de nouveau réunie. Et surtout plein de choses positives pour les Pans même si je me demande comme tout cela va finir…
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..