(02/05/2013)
4.15/5   13 notes
Ceci est l'histoire d’une énigme impossible.
Celle de Liz Obert, dont le mari fut retrouvé assassiné dans la cave de leur maison, une petite pièce vide entièrement décorée par les éclaboussures des soixante-dix-sept coups de couteau qui lui avaient pris la vie.
Que lire après Crime parfait : Une question de rangementVoir plus
"Un crime parfait : une question de rangement" est une nouvelle courte, très courte même, qui se lit en même pas un quart d'heure.
Cependant, c'est un laps de temps suffisant pour que Maxime Chattam arrive à poser un mystère et nous faire nous questionner pendant un bon moment.
Cette nouvelle prend des allures de faits divers. L'auteur ne se préoccupe pas d'exposer les interrogations des policiers, ni les sentiments de la femme. Il expose des faits dans leur simplicité. Cela devrait nous aider à y voir plus clair dans l'affaire et bien pas du tout. Que croire ? C'est à vous d'en juger. C'est une véritable enquête à la manière d'Agatha Christie !
Dommage : le lien n'est plus valide ...

Videos de Maxime Chattam (111) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Chattam
Retrouvez la série fantastique culte Autre Monde de Maxime Chattam, dans une nouvelle édition pour adolescents !
New York, de nos jours. Un blizzard exceptionnel s'abat sur la ville et plonge ses habitants dans le noir. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, semblent à la recherche de proies... le lendemain, le monde a irrémédiablement changé, les adultes ont disparu.
Retrouvez les deux premiers tomes: Tome 1 : https://www.albin-michel.fr/autre-monde-lalliance-des-trois-tome-1-9782226492289 Tome 2 : https://www.albin-michel.fr/autre-monde-malronce-tome-2-9782226492296