Critique de Labullederealita

Décidément je ne vais pas lâcher Chattam de si tôt !

J'ai été prise dès les premières pages dans l'intrigue haletante que nous dresse cet auteur. Dès le début, on sait qu'on va lire une histoire terrifiante, horrifiante, glaçante...On pense être préparé...mais pas du tout. Chaque page tournée marque un nouvel indice, un nouveau regard posé sur cette enquête et surtout un nouveau palier franchit dans cet univers d'horreur.

Ce qui est terrifiant dans ce livre, c'est cette impression d'ancrage dans notre monde, au coeur de nos vies. Les victimes sont de tout âge, toute origine, tout sexe. Certaines mènent des vies banales, d'autres des vies cabossées...et elles ont toutes eu juste un moment de relâchement, un moment d'inattention et les ténèbres se sont refermées sur elles.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'inspecteur Brolin et que j'ai découvert sa coéquipière pour ce tome, Annabelle. Les deux sont des êtres amochés par la vie, ils ont tous les deux perdu quelqu'un de chère à leurs yeux et se vouent exclusivement aux enquêtes concernant des disparitions.

Ce livre est omniscient, on est à la fois dans la tête des inspecteurs, des tueurs, des victimes...Immersion totale et angoisse totale assurées. A chaque fois que je lisais les pensées des personnes kidnappées et qu'une bouffée d'espoir pour leur survie me submergeait, je ne pouvais m'empêcher de penser au fait que les enquêtes de Chattam se terminaient généralement mal.

Bref, j'ai sursauté au moindre bruit dans ma chambre, je me suis retournée plusieurs fois et je me suis retenue d'aller regarder sous mon lit...Que demandait de plus à un thriller ?
Lien : https://labullederealita.wor..