Critique de knitspirit

Ce livre fait partie de la trilogie « le cycle de l'homme » et c'est le troisième tome. A priori les tomes sont indépendants et c'est donc pour cela que la lecture de celui-ci sans avoir lu les précédents ne m'a pas posé de problème.
Le point de départ du livre est inquiétant, très inquiétant même car il s'inscrit très bien dans l'actualité et il est facile de transposer ce qui se passe tout au long de l'ouvrage à notre vie sur Terre. Cela fait donc peur, et si c'était vrai ?!!
Au fur et à mesure de la lecture, je suis entrée dans l'horreur de l'histoire, au début, elle est masquée, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe et au fur et à mesure que l'on apprend ce qui se trame, on commence à paniquer. Certains passages sont vraiment rudes et d'autres tellement plein de suspens que l'entrée de mon mari dans la pièce pendant mon écoute du livre m'a fait sursauter !
J'ai bien aimé les personnages principaux même s'ils sont parfois un peu prévisibles voir un peu caricaturaux (notamment Ben, le frère d'Emma), l'histoire se tient et pour une première lecture de Maxime Chattam, j'avoue que je suis emballée. Ce livre m'a donné envie de découvrir cet auteur.
Cependant, je ne suis pas non plus conquise à 100% (mais je le suis quand même à 90%). Alors j'espère que la lecture d'autres ouvrages de l'auteur me rendra accro.
Une remarque tout de même sur le fait que le livre soit audio : j'ai beaucoup apprécié la voix du lecteur et les effets sonores. C'est toujours un plaisir pour moi de pouvoir tricoter ou cuisiner tout en écoutant un livre (même si cet exercice me demande toujours plus de concentration que la lecture classique d'un livre).
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..